Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Chéri(e), j’ai rétréci l’batteur

  • 17 réponses
  • 14 participants
  • 4 328 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur le test : Chéri(e), j’ai rétréci l’batteur
Chéri(e), j’ai rétréci l’batteur
Amis guitaristes et bassistes, vous ne connaissez pas de batteur et les boîtes à rythmes conventionnelles sont trop compliquées pour vous ? Alors imaginez-vous créer des patterns de batterie sans jamais lâcher votre instrument à cordes. C’est beau de rêver, non ? Pourtant, Digitech l’a bel et bien fait.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Il manque UN GROS POINT NOIR oublié par ce test. Ce point noir est la double fonction du bouton rotatif Hats/Ride + Bank. Car il faut appuyer sur "song" pour accéder aux morceaux "mémorisés" puis tourner ce bouton pour retrouver un morceau, puis rappuyer sur bank pour valider. Si par erreur vous tournez ce bouton sans avoir appuyé sur "song", vous modifiez l'enrichissement des hats-rides du dernier morceau que vous aviez sélectionné. Le temps de vous en rendre compte, il est trop tard, vous avez modifié l'enrichissement que vous aviez finement choisi auparavant. Et même après plusieurs semaines d'utilsation je fait et refait cette erreur car en situation de jeu avec d'autres zicos, intuitivement je veux changer de morceau donc ben je tourne la molette des morceaux et… merde !
Ah, ya aussi le fait qu'on peut par erreur effacer un refrain (par exemple) en restant un peu trop longtemps appuyé sur le footswitch alors qu'on souhaitait juste le lancer. Il y a une fonction UNDO en rappuyant de nouveau 2 secondes sur le footswitch mais il faut avoir compris son erreur sans avoir rien touché d'autre entre-temps pour retrouver son refrain et dire OUF !)
Pour le reste cette pédale est top.

[ Dernière édition du message le 28/04/2018 à 12:27:45 ]

12
Citation de Vince_ :
a coupler à un looper et ça peut être la folie en terme de jam voir productivité ( le dernier ehx ou rc 505 )

Avec un des loopers de la marque qui peut se synchroniser au tempo de cette pedale, ca peut être très fun en effet. Et comme on peut chaîner autant de pédales qu'on veut, chacune avec ses entrées et sorties... même au niveau d'un groupe, ce doit être sympa.

[ Dernière édition du message le 28/04/2018 à 13:26:10 ]

13
Citation :
Avec un des loopers de la marque qui peut se synchroniser au tempo de cette pedale, ca peut être très fun en effet.


ou n'importe quel looper midi (merci kazi !!!):
https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare-divers/digitech/sdrum/forums/t.653745,synchro-midi.html

Pour ma part j'ai un vieux jamman (les lexicon) que j'avais acheté justement pour son interface midi, et franchement cette Sdrum me tente carrément !!!!!!!!!!
«Dans la lutte entre toi et le monde, parie sur le monde.»
Frank Zappa
14
WoW encore mieux :bravo:
15
Merci pour l'info sur la bank. J'en prend bonne note car je me vois bien investir dans cette,pédale.;)
16
j'ai flagé le topic midi okazou, le bon sens veut qu'il est préférable de s'en tenir à un looper digitech si on veut être " sûr " ...:-D

Chaque produit est différent et chaque marque possède de bons et moins bons produits dans leur gamme, cela étant, difficile d'oublier ma médiocre expérience digitech avec le vocalist 300 ( de mémoire ), c'était sympa mais assez gadget et au final quasi jamais utilisé en vrai...
17
Bonjour,
Pas de sortie casque. Cela oblige à avoir du matériel en plus pour connecter son casque, ou de faire marcher son ampli ce qui fait perdre un peu de l'intérêt du produit.
Pas de logiciel et encore moins d'appli sur Smartphone. La gestion de la bête uniquement avec des boutons poussoirs, des Leds, et des potars devient rapidement prise de tête.
J'aime bien le concept de la machine même si elle a des défauts, c'est une autre approche comparée à celle des TRIO.
J'attends avec impatience la SDRUM +.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

18
Autre TRES GROS POINT NOIR : Ne pas pouvoir laisser manipuler la pédale par un non-initié. Vous avez mis des heures à peaufiner les couplets/refrain/pont de vos 36 morceaux, et quelqu'un qui ne connait pas la pédale va à coup sûr tout dérégler. "Oh mais elle est top ta pédale, et si je tourne ce bouton ça fait quo… ? NON !!! TOUCHE A RIEN !!!
Car si un de vos morceau et sélectionné et que vous touchez à quoi que ce soit, et bien c'est immédiatement gardé en mémoire, sans avoir à valider ce changement. Bref, il manque cruellement une fonction de "validation", comme sur toutes les pédales qui propose des presets. " T'as un preset, tu le changes, et tu valides pas ? Non mais allo quoi !!! "