Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Decallage avec un looper

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 2 967 vues
  • 6 followers
1 Decallage avec un looper
Salut tout le monde j'ai cette petite merveille qui marche bien mais j'ai un petit soucis quand je veu l'utiliser avec mon jamman stereo..Je le branche apres mon jamman,je cree une boucle d'accord avec le tempo assez fort pour que le trio se cale au mieu et je lance le trio..je me retrouve donc avec le trio et le jamman en boucle sur lesquels je peu improviser..Seulement au bout de quelques minutes je me retrouve avec un decallage..c'est chiant ca..avez vous des astuces pour remedier à ca svp?..merci
2
Hey,

Il me semble pas qu'il y ait une possibilité de corriger ce soucis : il faudrait une espèce de synchronisation entre les deux, parce que les deux pédales évoluent chacun de leur côté, et tu peux pas taper le tempo pile poil sur les deux pédales...
Le Jamman semble pouvoir être synchronisé en midi, mais ça n'est pas le cas du trio, malheureusement.

Chevalier du fer à souder...

3
Salut,
Même matos et même constatation, ce que je fait c'est d'enregistrer quelques boucles du trio dans le jamman et de la tu peux changer la tempo du looper si tu veux. Pas d'autres systèmes vu l'absence de midi.
Guitaristiquement Votre
4
le Jamman stéréo ne se synchronise qu'avec son horloge interne donc pas d'astuce possible autre que celle proposée par christiandaip les deux ne fonctionne pas ensemble mais l'un à la suite de l'autre. Perso avec la possibilité sur le Jamman d'enregistrer des boucles créer par le Trio, la démarche de préparer son set avant n'est la plus bête en soit . Par contre ce qui est regrettable c'est que Digitech qui possède toutes les composante pour faire un super produit ou une super suite n'ai pas implanté leur synchro sur le Trio et updater le Jamman stéréo en l'ajoutant. icon_facepalm.gif

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

5
Merci pour vos reponses rapides ça fait plaisir..Donc en gros faut que je le branche avant le jamman,je joue mes accords pour le caller et je calle le jamman par rapport a ce que le trio joue..merci je vais essayer ca
6
Oui et ensuite tu arrêtes le trio , le jamman prends le relais et tu peux sauvegarder et même ensuite ajouter par dessus des couches de guitares en live sur une boucle stable et synchro.

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

[ Dernière édition du message le 28/09/2016 à 17:49:39 ]

7
Coucou les zikos. Voici la solution que j'ai trouvée. Beaucoup de chansons sont faites d'un couplet et d'un refrain en boucle jusqu'à la fin, donc je lance la trio en apprentissage. Je joue les accords du couplet et refrain à la suite et ensuite en lecture elle sort les basses. Je précise que je mute la batterie car j'ai la beatbuddy qui fait ça très bien. Bon c'est pas fini. Je continue lol. Donc une fois que ma boucle est faite je lance la lecture et en parallèle la jamman xt qui enregistre donc la boucle de la trio. Je mets single sur la jamman. Ensuite j'ouvre jammanager. J'exporte le loop et je le retravaille dans Audacity. C'est d'ailleurs ainsi que je me suis rendue compte du décalage lors de la lecture. Donc je coupe le petit blanc du début et je remets la piste dans la jamman. Pour le live je n'utilise donc que la jamman et ca marche impec ;-). Ainsi je lance la lecture de mon couplet refrain et hop je relance autant de fois que nécessaire. Je précise que je chante et que je joue de la guitare donc je suis toujours en quête de manips faciles sur scène. J'espère que ça aidera certaines personnes mais en tout cas pour le live c'est top. C'est sur que c'est du boulot en amont mais une fois que c'est fait je n'y touche plus
8
Un grand merci à Mars Artiste :bravo: pour sa technique que j'ai pu tester avec succès ce weekend.
ça convient parfaitement à mon besoin de stocker des boucles de batteries sur Jamman Stéreo.
Une fois clean sur Audacity, je réimporte puis repasse la boucle de single à loop.
Ensuite, je copie cette piste pour enregistrer ma ligne de basse et je garde le Master au chaud.

9
C'est la disparition des tous les ponts qui viennent perturber cette logique mais c'est un bon début :-D et pareil pour les refrains en boucle à la fin des morceaux. suivant les titres on peut passer de 1 à 3 boucles

a) [coupet + refrain]
b) [coupet + refrain] + [pont]
c) [coupet + refrain] + [refrain]
d) [coupet + refrain] + [pont] + [refrain]

Mais même ça , ça ne couvre pas les cas où le couplet ou le refrain est tronqué,ou si la partie solo est différentes des couplet ou refrains, il faut une autre logique: quand ça devenait trop complexe, je faisais 3 boucles : [de l'intro au solo]+[le solo]+

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

[ Dernière édition du message le 28/05/2018 à 18:54:32 ]

10
Avec plaisir UBertrand. Si on peut aider ;-) En ce qui me concerne, pour remédier aux chansons avec variantes j'ai commandé une deuxième jamman qui sera utilisée uniquement pour les basses et l'autre pour les ponts musicaux ;-) ainsi pas de stress sur scène. Jamman A : mélodies ; Jamman B : basses et j'y affecte le même numéro de pattern pour ne pas me mélanger les pieds, enfin, les pinceaux lol