Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet start and stop de la trio

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 771 vues
  • 2 followers
1 start and stop de la trio
Bonjour,

J'utilise depuis quelque temps une trio et je m'amuse bien.
Mais, j'ai découvert un léger soucis : j'enregistre une rythmique, j'active la trio et elle démarre son rythme. Ca ça marche bien. A un moment du morceau, j'arrête le rythme avec le switch, je passe un tour et je ré active la rythmique par le switch ; et là tout se gate car le rythme ne redémarre pas pile poil avec l'appui sur le switch : ça décale légèremnt mais ça s'entend.

Y a t-il une solution pour redémarrer bien synchro ?

Merci
2
Je m'auto réponds car j'ai trouvé un début de solution.
En mode 'mixer live' du fsx3, le bouton 3 permet de faire cela mais if faut que je vérifie qu l'on garde la possibilité de monter et descendre les styles avec le switch 2.

[ Dernière édition du message le 13/02/2017 à 14:19:24 ]

3
Coucou. J'ai le même problème. As-tu réglé le tien avec le FSX 3 ?
4
Je viens d'essayer, mais ce système ne sert qu'à muter la basse ou batterie, ou les deux, pas à les couper et du coup on ne peut pas reprendre sur le bon accord, car la trio continue à jouer en sourdine, certes, mais à jouer
5
Coucou les zikos. Voici la solution que j'ai trouvée. Beaucoup de chansons sont faites d'un couplet et d'un refrain en boucle jusqu'à la fin, donc je lance la trio en apprentissage. Je joue les accords du couplet et refrain à la suite et ensuite en lecture elle sort les basses. Je précise que je mute la batterie car j'ai la beatbuddy qui fait ça très bien. Bon c'est pas fini. Je continue lol. Donc une fois que ma boucle est faite je lance la lecture et en parallèle la jamman xt qui enregistre donc la boucle de la trio. Je mets single sur la jamman. Ensuite j'ouvre jammanager. J'exporte le loop et je le retravaille dans Audacity. C'est d'ailleurs ainsi que je me suis rendue compte du décalage lors de la lecture. Donc je coupe le petit blanc du début et je remets la piste dans la jamman. Pour le live je n'utilise donc que la jamman et ca marche impec ;-) . Ainsi je lance la lecture de mon couplet refrain et hop je relance autant de fois que nécessaire. Je précise que je chante et que je joue de la guitare donc je suis toujours en quête de manips faciles sur scène. J'espère que ça aidera certaines personnes mais en tout cas pour le live c'est top. C'est sur que c'est du boulot en amont mais une fois que c'est fait je n'y touche plus