Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sortie Mixer stéréo ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 051 vues
  • 4 followers
1 Sortie Mixer stéréo ?
Bonjour,
Je voudrais savoir si la sortie Mixer (basse + batterie) est en stéréo ou mono ?
Merci,
2
Bonjour, il me semble que seule la sortie casque est en stéréo par un mini-Jack. Sinon, ce que je fais parfois c'est brancher mon ampli principal (Fender Champion 40 W) en mono sortie guitare et un ampli plus petit (Fender Frontman 10 W) en mono sur la sortie mixer. Le résultat est parfait et tous les sons restent clairs...même si ce n'est pas vraiment de la stéréo. On peut avoir la guitare à gauche et le groupe basse-batterie à droite, c'est mieux que de tout mélanger et d'avoir un son brouillon.
Cordialement.

[ Dernière édition du message le 27/04/2019 à 12:33:52 ]

3
Bonjour,
Merci. C'est ce que je comptais faire également, utiliser 2 amplis.
4
Hello amis bidouilleurs,
petit retour d'expérience personnelle.
Ayant vendu dernièrement mon petit Roland Blues Cube Hot (doublure d'un vieux fender Blues Deluxe Blond), je me retrouvais en rade rade de solution spontanée pour la sortie Mixer. Je ne sais pas pourquoi je n'y avais pas pensé avant, mais j'avais en vente aussi un modeste mais néanmoins très réussi petit ampli basse Behringer Thunderbird Bx 108 qui prenait la poussière depuis des lustres. Riche idée m'est venue de le réintégrer à l'équipe à cette nouvelle affectation. Basse + batterie sur un ampli basse... il y a comme une sorte de logique évidente là-dedans. Mais quand on a du matos tout le tour du ventre, on arrive plus à penser clairement, simplement... D'ailleurs je vends autant que possible pour donner de l'air à mes idées.

Bref, le rendu est bien meilleur que sur mon ex-Roland, pourtant très rond (et très bon ampli guitare). Je conseille donc une solution de ce type plutôt qu'un second ampli guitare, quand c'est possible. Un ampli basse potable aujourd'hui se trouve même à 50 balles d'occasion. Si j'avais dû en acheter un cheap et peu encombrant pour cet usage, j'aurais pris ça :
https://fr.audiofanzine.com/combo-basse/blackstar-amplification/fly-3-bass/petites-annonces/
A vous les (home)studios!

V

5
Comment faites-vous pour faire sortir sur les deux sorties (amp et mix) en même temps? Le manuel dit qu’on ne peut sortir que sur une seule sortie à la fois et c’est aussi ce que j’ai…