Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement Guitare acoustique via micro externe

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 942 vues
  • 9 followers
1 Enregistrement Guitare acoustique via micro externe
Bonjour, quelqu'un a-t-il essayé de s'enregistrer à l'acoustique avec un micro externe (style Shure SM57 par ex.) dans le but de créer des boucles originales ?
2
Il faudrait que je récupère un adaptateur xlr (micro) / jack (entrée de la trio).

Faisable dans une grosse semaine a priori
3
OK, Merci d'avance !
4
Y'a quelqu'un ?
5
Citation de Ritchie :
Y'a quelqu'un ?

Oui

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

6
Bonsoir Ritchie Papa,

Le confinement ne m'a pas permis de répondre à ta question initiale et depuis, je n'ai revu ma pianiste qu'une seule fois la semaine dernière. Je lui demande le prêt de son adaptateur la semaine prochaine (avant un prochain confinement... local, mais confinement tout de même).
7
J'ai récupéré le nécessaire, je débute mes tests (avec j'espère une vidéo en ligne à la clé pour illustrer les éventuels résultats)
Edit : bon, déjà : c'est très décevant... je fais une vidéo afin de nuancer (un peu)

[ Dernière édition du message le 12/09/2020 à 17:03:50 ]

8
Mon test (quelques détails dans la description) :
9
surtout qu'un micro correct pour une acoustique ça vaut dans les 100/150 € (voir promo chez Thoto) voire moins sur les sites d'occas :clin:

Je possède 2 guitares, pour autant je ne joue pas 2 fois mieux...

[ Dernière édition du message le 12/09/2020 à 20:45:57 ]

10
J’ai un peu tiqué en voyant la vidéo pourquoi ça ne marcherai pas avec une guitare et un micro ?
J’avais tout sous la main, alors je me suis empressé de refaire le même test dans les quasi-mêmes conditions.
J’utilise un micro MB85 Beta et un câble XLR-Jack (TS et pas TRS)
Sans pousser trop sur les cordes, et sans médiator ça fonctionne parfaitement !
Est-ce que ça viendrait du câble utilisé par Charlie ?

[ Dernière édition du message le 23/09/2020 à 15:36:37 ]