Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème sortie Mixer

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 237 vues
  • 5 followers
1 Problème sortie Mixer
Salut la compagnie,

Je me demande si ma sortie mixer déconne ou si c'est moi qui fait une erreur.

J'ai reçu le Trio + il y a trois jours, et j'avais fait un premier essai rapide avec la config suivante :

- Sortie Amp vers mon ampli Fender Super Champ.
- Sortie Mixer vers ma chaine stéréo avec un câble RCA/mini Jack + adaptateur "gros" jack.
- Multi effet G3 dans la boucle d'effet du Trio.
- Et la guitare dans le l'entrée Guitare du Trio +, of course.

J'avais testé vite fait et ça marchait nickel. Le signal basse batterie sortait en Mono, normal, sur une seule enceinte de la chaîne hifi, mais ça m'allait.

Et puis la ce matin, même config mais la sortie mixer n'envoie plus le signal basse batterie vers la chaine stéréo. Mon ampli fender sort bien la suite d'accord enregistrée, je peux jouer par dessus, et si je débranche la sortie Mixer, la basse et la batterie sortent aussi sur l'ampli. Mais dès que je rebranche la sortie Mixer, y'a plus de basse batterie :(

En revanche, si je ne branche qu'à moitié mon RCA-Jack sur la sortie Mixer, j'arrive à faire sortir la section rythmique sur la chaîne stéréo, avec un sifflement dégueulasse.

C'est ma sortie Mixer qui est dead après deux utilisations ?...

Merci d'avance pour les réponses !

— Radio Plancton est sur YouTube —

2
Ce qui m'étonne au début de mon message, c'est que tu avais qu'une enceinte (mono) lors de ton premier essai... J'ai le même branchement, mes 2 enceintes sortent la basse et la batterie : as tu vérifié le branchement ? Le câble ? L'adaptateur ?
3
Merci pour ta réponse Charlie :)

Oui j'ai vérifié avec 3 adaptateurs différents, et j'ai branché mon tel sur le minijack-RCA, les cables et la chaine hifi fonctionnent bien.

Comme dit précédemment quand je ne branche la sortie mixer qu'à moitié, j'ai la section rythmique qui sort sur la chaine mais avec un hum.

— Radio Plancton est sur YouTube —

4
Je regarde ça dans la journée /soirée je dois tout rebrancher... Mais de mémoire, j'avais aussi testé avec la sortie casque de la pédale...

[ Dernière édition du message le 24/06/2020 à 13:43:31 ]

5
Merci :clin:

Je testerai aussi, mais en utilisant la sortie casque ça désactive la sortie Amp, non ? Je crois bien l’avoir lu.

— Radio Plancton est sur YouTube —

6
Testé : je confirme, utiliser la sortie casque coupe bien la sortie amp.

Je ne sais pas quoi faire.
Vous pensez que c’est ma sortie mixer qui est foutue ? Le truc sort à peine du carton, pas envie.... :(

— Radio Plancton est sur YouTube —

7
A mon avis, c'est juste que tu utiles un mini jack stéréo sur une sortie mono.
De plus, l'adaptateur mini/gros jack est source de problème de coupure de son et/ou de hum.
8
Salut Iggyrider,
Oui, ça fait sens. Mais c’est très curieux que ça ait marché impeccable la première fois, non ?

Donc c’est vrai que mon mini jack, comme mon adaptateur gros jack, est stéréo. C’est ceux que j’utilise habituellement pour relier mon téléphone à ma chaîne stéréo. Le problème viendrait de là ? Il me faudrait donc un adaptateur mono à la place du mien ?

Curieux encore : quand j’utilise ce même câblage pour relier la sortie mono de mon multi effet à la chaîne, le son sort parfaitement en stéréo. Ça me laisse croire que c’est la sortie mixer qui déconne.

— Radio Plancton est sur YouTube —

9
Pour en avoir le cœur net, essaie avec un câble mono en direct sur ta carte son / table de mixage ou autre, tu auras ta réponse. C'est le seul moyen que tu as pour vérifier ta sortie mixer de manière sure.
10
Ok je vais tester ça et je reviens. Merci.

— Radio Plancton est sur YouTube —