Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet travailler sur un ampli guitare combo est il possible et audible quand même

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 225 vues
  • 3 followers
1 travailler sur un ampli guitare combo est il possible et audible quand même
travailler sur un ampli guitare combo est il possible et audible quand même car je vois beaucoup de monde disant qu'il faut faire sortir la partie rythmique sur un baffle externe et la guitare sur ampli guitare ou le son est baveux et mauvais. Puis je connaitre votre avis, moi c'est plus pour travailler chez moi harmonie et construction d'idée et bien sûr m'amuser, merci
2
C’est tout à fait possible d’utiliser un ampli sans en son clair sinon le son me batterie sera aussi cruch ou saturé suivant le type d’ampli.
D’où la sortie directe de la basse et de la batterie vers un autre ampli.
3
OK merci mais j ai un gt5 je suppose que je peux rentrer ma guitare en in dans gt5 et sortie gt5 dans entrée trio ?

[ Dernière édition du message le 08/11/2023 à 08:31:29 ]

4
Oui, tu peux mettre ta pédale en amont.
https://youtu.be/rgDlsT38Bdw?si=QEY7vjTRy6ipOfM6 Julien Bitoun a fait des démonstrations sur un unique ampli. Perso, comme une majorité il me semble, je préfère mettre la basse/batterie sur une sono, une chaîne hi-fi au pire, c'est bien plus agréable à l'oreille, un ampli guitare n'arrive pas à tout faire. Comme beaucoup aussi, je compte le remettre à cette pédale, c'est loin d'être satisfaisant du premier coup..
5
Oui j ai fais cela aussi sur une petite sono portable, bien meilleur le son, j expérimente pour le moment merci