Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Pour ceux qui n’ont pas d’organ

  • 56 réponses
  • 28 participants
  • 10 893 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur le test : Pour ceux qui n’ont pas d’organ
Pour ceux qui n’ont pas d’organ
Electro-Harmonix surnomme sa nouvelle B9 une « Organ Machine » et c’en est bien une. Branchez votre guitare à cette pédale, et vous voilà avec quantité de sons d’orgue réalistes. Vous voulez en savoir plus ? C’est par ici que ça se passe…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation de 8oris :
Chacun voit midi a sa porte, et je suis bien d'accord qu'il ne faut pas être naif face aux arguments marketing, mais acheter une pédale 200 € pour s'en servir 10 secondes dans un titre, on m'ôtera pas de la tête que:
- c'est quand même bien un gachis d'argent et de cables
- on peut la remplacer par un multi lambda qui fera aussi bien, de façon plus fiable et sans que personne d'autres que le musicien ne soit au courant.


Bah non !
D'abord c'est pour l'utiliser sur plusieurs morceaux, c'est plus que 10 secondes ! et puis je l'achèterais quand elle aura peu baissé ou d'okaz. Donc le rapport n'est plus le même.
Et les multi-effets je les pratique depuis les premiers Boss, et pas un seul ne m'a permis d'obtenir ce grain si caractéristique. D'ailleurs j'en ai plus.
Cette petite pédale est une aubaine, moi je dis.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

32
C'est bien ce que je dis, chacun voit midi à sa porte. Je ne remet pas en cause la qualité du son du bouzin, ni sa fiabilité mais statistiquement, on a plus de chances d'avoir une merde avec PB avec n pédales qu'avec un multi...


 

33
Sauf que quand le multi flanche, en général ----> poubelle. Le tarif pour un debugage et une réparation est prohibitif :noidea:
34
x
Hors sujet :
Citation de thedams :
Sauf que quand le multi flanche, en général ----> poubelle. Le tarif pour un debugage et une réparation est prohibitif :noidea:

icon_facepalm.gif Il y a un peu de mauvaise foi là quand même. Toutes les pédales ne sont pas non plus à base de circuit analo qui se réparent pour 10 € en 5 minutes.

J'ai eu beaucoup de multi-effet: aucun n'a jamais "flanché". J'ai même eu un Zoom qui s'est a "bu" deux fois de la bière et a continué à fonctionner comme un chef, aucun problème de son ou d'affichage.
Par contre, des pédales avec des soudures dégueulassent, des embases jacks qui vieillissent mal, des condos qui claquent, j'en ai eu pas mal. Perso, j'ai plus confiance en un multi Boss construit sur une chaîne de montage blindée de normes ISO et de procédures qualités éprouvées depuis 20 ou 30 qu'en une pédale soudée avec les pieds (on pourrait parler des heures de DBA qui est un bel exemple en la matière).


 

[ Dernière édition du message le 28/10/2014 à 09:59:02 ]

35
on est pas un peu en train de tomber dans la gueguerre de clichés, ou chacun y va de son expérience et pense que c'est un argument imparable...
Citation :
chacun voit midi à sa porte
c'est un peu ça l'idée... la B9 s'adresse à ceux qui y voient leur utilité (dont je fais partie), après l'argument de dire que rien ne vaut un bon synthé, s'entend aussi, mais bon quand on est "que" guitariste, ben un B9 ça peut le faire si on a les compos, ou le délire qui va avec.

Après il y a des multi effets qui proposent des sons Organ, et cela peut parfaitement convenir aux aficionados des multi effets(dont je ne fais pas partie...), après dire que les pedalboards peuvent flancher avec des pédales mal soudées, c'est un peu comme dire qu'un multi effets peut flancher... c'est arrivé à certains, et pas à d'autres... et vice-versa... ou l'inverse...
36
Citation de 8oris :
Ben, quand on lit ça sur le site constructeur: " Transform the tone of a guitar or keyboard into that of a convincing full body, electric organ"

C'est bien d'avoir rappelé ça, Boris. Le jeu d'organiste ne pouvant être mieux reproduit qu'avec un clavier ( :porte ouverte & coup d'épaule: ), le test aurait été 100% exhaustif avec l'utilisation de cette B9 au cul d'un clavier, histoire de voir si c'est plus authentique, si n'importe quel son de clavier attaque l'émulation de la pédale de la même façon, ou si cela en change le rendu, etc... Quand on dispose d'un clavier numérique chez soi, qu'a-t-on à espérer de son association avec le B9, la question reste posée.

[ Dernière édition du message le 29/10/2014 à 10:50:17 ]

37
Je l'ai essayé, et je dois dire que cela le fait bien, surtout avec un phrasé jazz...seulement je suis guitariste alors pourquoi je voudrais avoir un son d'orgue??? je préfère jouer avec mon poteau organiste c'est bien plus chaleureux et rigolo, surtout que lui il sait parler en plus... et puis 200 Euros...et puis quoi encore... ça coute maximum 50 Euros!

[ Dernière édition du message le 01/11/2014 à 15:59:06 ]

38
x
Hors sujet :
Citation de 8oris :
x
Hors sujet :
Citation de thedams :
Sauf que quand le multi flanche, en général ----> poubelle. Le tarif pour un debugage et une réparation est prohibitif :noidea:

icon_facepalm.gif Il y a un peu de mauvaise foi là quand même. Toutes les pédales ne sont pas non plus à base de circuit analo qui se réparent pour 10 € en 5 minutes.

J'ai eu beaucoup de multi-effet: aucun n'a jamais "flanché". J'ai même eu un Zoom qui s'est a "bu" deux fois de la bière et a continué à fonctionner comme un chef, aucun problème de son ou d'affichage.
Par contre, des pédales avec des soudures dégueulassent, des embases jacks qui vieillissent mal, des condos qui claquent, j'en ai eu pas mal. Perso, j'ai plus confiance en un multi Boss construit sur une chaîne de montage blindée de normes ISO et de procédures qualités éprouvées depuis 20 ou 30 qu'en une pédale soudée avec les pieds (on pourrait parler des heures de DBA qui est un bel exemple en la matière).


Je peux retourner l'argument "mauvaise foi" si tu veux :roll:... j'ai très rarement eu des problèmes sur mes pédales, et les rares fois (genre 3 fois en bientôt 20 ans de gratte) ou c'est arrivé, en effet il m'a fallu a peine 10min pour trouver le problème (un MM, une sonde, ou même parfois un coup d’œil ça suffit) et réparer.

Coup de bol, je suis en tout analo, sauf pour ma Mr Black Deluxe Plus, mais quand on voit la qualité du montage, je ne me fais pas de soucis pour la prochaine décennie au minimum.

On m'avait offert un Zoom 505II il y a bien longtemps, non seulement il sonnait très mal, mais de plus celui-ci a déconné très rapidement (banks qui changeaient toutes seules, pertes de signal aléatoires) malgré sa "chaine de montage blindée de normes ISO", et il n'a pas eu besoin de bière ou autres mauvais traitement pour ça :noidea:.

Quand je l'ai ouvert, j'ai très rapidement laissé tomber... a part la possibilité de remplacer les jacks plastiques soudés a même le PCB (bonjour la galère), pour le reste il ne fallait même pas y songer a moins d'avoir de sérieuses connaissances en debuggage d'outils numériques.

[ Dernière édition du message le 01/11/2014 à 16:23:36 ]

39
Je suis quand même bien surpris de l'apriori négatif de personne qui ne l'on visiblement pas essayé..!!!!:oo:
Je l'ai depuis quelque temps et je lis que l'on parle de latence!!!! c'est une blague! essayez-la avant de dire n'importe quoi..;)
Et surtout utilisez la comme elle est prévue et pas autrement: compresseur en tête et micro chevalet uniquement.
40
Alors vraiment +1 avec serpot !
Moi aussi je l'ai (en prêt pour le moment mais je vais l'acheter) .
Je n'ai aucun problème de latence .
Et l'effet orgue direct sono où sur le Jazz Chorus 120 du studio et la guitare sur l' AC30 font des merveilles ! :bave:
Essayez le ! (De préférence en situation et pas 1/2h dans un mag. vit'fait) et redonnez vos avis .