Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : EHX transforme votre guitare en synthés vintages

  • 44 réponses
  • 25 participants
  • 7 780 vues
  • 38 followers
1 Commentaires sur la news : EHX transforme votre guitare en synthés vintages
Après les pédales B9, C9, Key9 et Mel9, Electro-Harmonix s'attaque cette fois aux sons de synthétiseurs vintages avec le Synth9.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Je viens de percuter ce que vous disiez plus haut... pas de sortie cv ou d'expression sur cette pedale de synth. Raaa putain ce que c'est dommage !!

Ehx qui possède pourtant une pédale de seq sympa à son catalogue (8 step) et qui n'a pas songé une minute que ce genre de sonorités (au hasard une nappe de Polysix) ça se déguste aussi à l'arpégiateur ! icon_facepalm.gif
22
x
Hors sujet :
désolé pour le doublon au dessus :oops2:
23
Déjà dit par d'autres, mais pas convaincu par cette demo...
Il y a déjà moyen d'obtenir des sons atypiques à la guitare avec des combinaisons d'effets classiques (j'utilise souvent une fuzz velcro + octaver + phaser, ça fait très analo selon les réglages!) sans ce genre de gadget.
Si on veut vraiment un son de synthé à 250 boules, un Mininova ou un MicroKorg d'occaz' dans son pedalboard, c'est "un peu" plus de possibilités pour pas plus cher et il n'y a pas besoin d'avoir fait 10 ans de piano pour en tirer des sons vraiment intéressants...
24
Le Roland Jd-xi se trouve à 300€ d'okaz, et bien parametré une guitare (entre autres) track assez bien l'un des trois synthés (2 numeriques Supernatural très puissants en possibilités, ou un analogique monophonique), tout ça avec une section multi effets (3) pas degueu, sans parler de tout ce qu'il fait à coté (sequenceur, BAR, et tout le reste, je vous invite à consulter pour plus d'infos)..
Je dis ça je dis rien, juste qu'il existe une alternative à cette pedale avec de gros bonus..(Gros gros bonus même).

[ Dernière édition du message le 21/02/2017 à 17:27:23 ]

25
C'est un point de vue qui se défend mais on peut aussi voir les choses autrement. Je suis déjà passé par ce stade : d'abord ajout d'un mini synthé dans mon groupe de cold wave (2 gratteux). Mais le fait de switcher totalement d'instru a fini perso par me déranger : mon absence à la gratte rythmique avait beaucoup trop d'impact sur le son (moins rock) et la cohésion globale. Artistiquement, ça ne collait pas. Utiliser des sons synthétiques un peu comme une "extension de la gratte" ou une pédale d'effet s'est révélé finalement mieux adapté dans notre cas.
26
C'est a dire que lorsque je parle du Jd -xi, tu branches ta guitare dessus, et ton jeu de guitare declenche les synthés sur le Jd-xi, comme avec l'Ehx en somme.
A la difference près que le Jd-xi est un vrai synthetiseur tres serieux, avec des vrais paramêtres à bidouiller (ou non).
Tu peux même programmer des mouvements de potards qui vont evoluer lorsque tu joues de ta guitare.. enfin les possibilités sont enormes, sans toucher au clavier (une petite preparation en amont est necessaire selon tes besoins et l'aboutissement du resultat final que tu souhaites..)

Vu ton post je me demande si tu as pigé le concept?
Il n'est pas question de jouer du clavier..
27
Sauf erreur, l'entrée du jdxi propose un tracking seulement monophonique
Au moins la pédale ehx est polyphonique
28
oups ! je flag ! je vois bien cette boiboite chez moi , mais le prix ? ;)

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

29
Comme les autres j'imagine, autour de 240€

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

30
hum hum ! abordable ma foi , attendons les PA :-D

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons