Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : EHX transforme votre guitare en synthés vintages

  • 44 réponses
  • 25 participants
  • 7 778 vues
  • 38 followers
1 Commentaires sur la news : EHX transforme votre guitare en synthés vintages
Après les pédales B9, C9, Key9 et Mel9, Electro-Harmonix s'attaque cette fois aux sons de synthétiseurs vintages avec le Synth9.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
x
Hors sujet :
Croisement de messages Jx3 car mon post était plutôt en retour à Von Bek sur le choix de pilotage. Mais ton intervention mentionnant le JD-XI a bien attisé ma curiosité ! Jouer des petites séquences ou des notes mono simples, la plupart du temps à la gratte, et basculer ponctuellement au clavier pour placer des accords et arrangements plus complexes (quand j'ai l'espace et le temps de m'y attarder). Ça me convient très très bien ! Je vais peut être devoir te saouler un coup en MP pour en savoir plus sur ce JD-XI. Merci à toi ;)
32
x
Hors sujet :
pas en MP, ca peut en intéresser d'autres et même parfois des "4 cordes" ;-)
33
Pour répondre à quelques questions, ce n'est pas un tracking, il s'agit d'un simple effet de modulation analo, donc pas de latence, réponse parfaite aux bends, slides etc.(j'utilise la C9 et c'est juste terrible, heureusement que je n'aime pas les sons des key9, mel9 et synth9 sinon ce serait la ruine -oui il reste la B9 dans ma wishlist icon_facepalm.gif )

Sur la basse je suis pas très convaincu, dommage ça aurait pu être énorme mais le son s'effondre dès qu'on descend dans le grave, sur les cordes aigues ça reste sympa mais moins bon qu'à la guitare. Par exemple l'intro d'Orion de Metallica (c'est un orgue dans un marshall, ou big muff+mesa du bassiste je ne sais plus) ne fait pas du tout la blague joué à la basse.

Je pense que la synth9 réagit pareil, vu que ce sont des variations des pog.

[ Dernière édition du message le 22/02/2017 à 16:25:23 ]

34
Oui pour reparler du Jd-xi il est problable que le tracking ne soit que monophonique, je ne l'ai plus sous la main. Mais pour le prix c'est un super plan pour creer du son electro avec une guitare, sûrement une basse egalement. Il y a des parametres de sensibilité qui devraient permettre de rentrer n'importe quel instrument pour que ça fonctionne. Ce qui est interessant c'est de programmer une sequence sans notes (midi off sur le declenchement des sons internes) et de tripatouiller les potards en motion sequence qui vont affecter ce qui se joue sur la gratte, enfin les sons du synthé joués par le biais de la guitare.
La chose nous fait realiser la technologie que Roland détient, et n'exploite pas vraiment au service des guitaristes. Il existe le Sy700, mais le crossover entre guitare et les applications de syntheses ne sont pas pleinements integrees selon moi.
Une pedale avec un sequenceur et un mini synthé analo bien representé en façade (Adsr, cutoff, resonnance, lfo), motion sequence, patterns). Le vrai crossover guitare/synthetiseur.
35
J'ai pas trop pigé ce qu'il fait le roland, il fait une espèce de guitar-to-midi pour jouer le synthé ou alors il y a un effet guitare synthé intégré dans le genre des boss ou de la synth9 ? Ou autre chose ?
36
Il "track" une entrée audio en la convertissant à la volée en notes midi pour jouer les sons du synthé. Donc c'est que monophonique et doit y avoir une petite latence. Le truc c'est que c'est pas dédié à la guitare (juste une entrée audio basse ou haute impédance) donc ça doit pas être "optimisé" pour son timbre ou les nuances de jeu, comme l'est par exemple le soft Guitar Midi.

En démo, on voit que ça reste quand même assez limité :

37
toujours pas de ^présets sur cette série "9". inéligible pour le live donc. dommage, y a des sons sympas, rien que le mini mood avec l'effet glide...mais bon. 240€, pas donné. je reste sur mon boss sy300.
38
C'est bien quand on compte juste utiliser un son d'orgue dans le live (après tout les organistes n'emmènent jamais plusieurs orgues en live ^^)
Sinon il y a le petit boitier qui permettait de midifier les potars de n'importe quel effet via des petits moteurs, mais c'était pas super donné. J'ai oublié le nom :facepalm: Ca peut tout de même permettre de ne pas acheter quatre C9 donc ça reste moins cher :-D

[ Dernière édition du message le 09/03/2017 à 01:41:08 ]

39
Hello, laquelle de ces pédales EHX pourrait rapprocher le son de ma SG vers le son clavier des joy division?:lol:
Merci d'avance
40
Je pense que celle-ci devrait faire l'affaire.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?