Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Synthé-teaser

  • 15 réponses
  • 11 participants
  • 3 540 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur le test : Synthé-teaser
Synthé-teaser
En février dernier, Electro-Harmonix dévoilait le dernier né de sa série de pédales pour guitare simulant des claviers, le Synth9. Cette fois, c’est aux synthés vintage que le fabricant s’attaque, pour le plus grand plaisir de tout une génération de guitaristes biberonnés au son 80’s. Adepte de la 6 cordes, vous avez toujours rêvé de plaquer des accords sur un OB-X, un Prophet-5 ou un MiniMoog, mais vos talents de claviériste laissent à désirer ?? Réjouissez-vous, le Synth9 est là.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Merci pour ce test

Citation de Thered :
Est-ce qu'il existe un équivalent vst ?


Oui et non à ma connaissance.

Il faudrait transformé légèrement sa guitare, pour en faire un contrôleur Midi pour ces vst préféré. Il faut y installée par exemple "le fishman triple play". C'est assez simples à monter pour le fishman.

Tu peux chercher sur Google "guitares MIDI", ou l'installation "du triple play", tu trouveras plein de renseignements.

Après reste plus qu'à trouvée ton ou t'es vst préféré que tu joue avec ta guitare.

Sa reviens plus chères que une pédales, et ça ne doit pas être aussi instinctif que cette pédales, à moins de rajouté d'autre contrôleur Midi...

Matthieu

[ Dernière édition du message le 08/07/2017 à 18:20:27 ]

12
Le meilleur vst pour jouer de la guitare MIDI sans avoir besoin de transformer sa guit est : https://www.jamorigin.com/



On peut utiliser/controler n'importe quel son/VSTi avec...



"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

13
Citation de darkmoon :
Le meilleur vst pour jouer de la guitare MIDI sans avoir besoin de transformer sa guit est : https://www.jamorigin.com/



On peut utiliser/controler n'importe quel son/VSTi avec...





Merci pour se renseignements je ne connaissait pas ce logiciel, de plus pas excessif.

As tu pu le comparé avec le fishman ou autre aux niveaux latence?

Est qu'on peux enregistré avec en Midi et utilisé par exemple le piano roll?
14
J’avais testé la version précédente (il y a 2 ou 3 ans) et c’était pas mal du tout. J’avais aimé. La dernière version est, semble-t-il, vraiment excellente et presque tous les commentaires à son endroit sont positifs. Je n’ai jamais utilisé le Fishman, mais ce dont je me souviens, c’est que c’était mieux (latence) que les systèmes GR/GK de Roland que j’avais déjà testé il y a longtemps.

AF (Nantho) a effectué/rédigé un test, début 2016, sur Jam Origin MIDI Guitar 2 ...et lui a décerné un « award innovation » : Test du convertisseur logiciel Jam Origin MIDI Guitar 2


EDIT : il y a une version standalone et aussi VST, donc tu peux l'utiliser comme n'inporte quel autres plug dans ton DAW, piano roll, etc. ;)

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 08/07/2017 à 20:18:13 ]

15
Merci pour les précision. Je vais regarde le test pour en savoir plus.
16
Juste une remarque : dire qu'on que chaque préset "Repro­duit les sono­ri­tés" peut être considéré comme un abus de langage. On a une et une seule sonorité avec 2 modifications possibles dont une sur un effet généralement par preset. Ça peut suffire, chaque préset apporte un son supplémentaire, mixable qui plus est, à la palette du guitariste, mais il ne faut pas s'imaginer que l'on va avoir avec cette pédale un stand avec les 9 claviers émulés ... . Sinon je l'aurait déjà acheté :clin:

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup