Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoxton OWL
Photos
1/3
Hoxton OWL

Effet guitare divers de la marque Hoxton

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : OWL, nouveau projet de pédale programmable

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 2 539 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : OWL, nouveau projet de pédale programmable
Hoxtonowl, un projet collectif, va lancer le 30 mai une offre de financement collaboratif sur KickStarter pour une pédale d'effet programmable.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

 

bon, les gars, je voudrais pas vous mettre la pression, mais bon, vu la vitesse ou ça va, dans quelques heures c'est cuit... il n'y en aura pas pour tout le monde...

pour ma part, c'est fait, (first backer) et je vous tiens au courant... youpi, on va bouffer du C++!...

facepalm

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 31/05/2013 à 16:41:50 ]

12

et voila, les 50 se sont vendues en une journée, maintenant ils passent à £30 de plus, beau succès...

ils ont réuni les fonds du projet dans la journée, et là ils visent l'option pédale d'expression, qui sera obtenue les doigts dans le nez, ainsi que probablement le midi... elle promet d'être géniale, cette petite pédale... une probable révolution dans le monde des effets...

il y a un autre dev (C++ / C#...) dans le coin à qui cela dirait de tenter quelques patchs en commun ?

 

 

13
J'vais suivre tout ça, ça a l'air plus que prometteur :bave:
14
- En réponse à Tofe concernant les classes GainPatch() CopyPatch() etc.
Oui, ces quelques lignes de code suffisent à implementer un effet dans la pédale.
L'idée était d'avoir une API très simple d'utilisation, pour que même des codeurs très novices puissent créer des effets simples.
Un autre exemple pédagogique (overdrive tres basique) est en ligne sur les forums de hoxtonowl.com

- En revanche il n'y a pas de classes delay, overdrive génériques pour le moment.

- pour la question de la redistribution des VSTs créés par OwlSim, il faudra simplement se conformer aux termes de la license.

En tout cas ça fait plaisir de voir que notre projet est plutôt bien reçu !


[ Dernière édition du message le 03/06/2013 à 11:39:37 ]

15

Merci de ta réponse GiomLondon,

Quels sont les termes de la licence ? distribution en GPL je suppose ? bah c'est plus pour faire mumuse que pour faire du business, je suis assez moyen comme musicien, développeur et maoiste ...

 

Mais ça me branche bien de bidouiller quelques VST perso, ça fait un bail que j'ai pas fais du C/C++ mais si on peut se passer de pointeurs sur des pointeurs et de récursivité, je devrais m'en sortir mrgreen

 

Vivement que environnement de dev soit dispo ....

Ola !!!

16

Ok, bon, le succès est au RDV, l'entrée pour une pédale d'expression est dans la poche, c'est top, on respire, l'essentiel y est.

Je vois deux très gros atouts, en plus du reste, à cette pédale :

1) comme on peut faire ses propres patchs en C++, on va du coup pouvoir faire du sur-mesure, pile poil en fonction de nos besoins, et donc pondre des trucs qui n'existent pas du tout dans le commerce... par exemple un effet bien adapté, juste pour un morceau, pour un contexte précis. Ca, personne ne le fait actuellement, et c'est véritablement une révolution ! En fonction de ce que les concepteurs implémenteront, on va vraiment pouvoir se lacher et faire des trucs totalement nouveaux...

2) même s'ils ne mettent pas du MIDI CLOCK, avec juste l'entrée pédale d'expression en CV 0/5V, on va pouvoir faire de la synchro avec le tempo du morceau ! Je m'explique : avec un séquenceur classique de synthé qui possède une synchro midi ET des sorties CV, ou plus simplement pour ceux qui n'ont pas la culture des synthés analogiques, avec le 8 step de chez EHX qui est en train de sortir, ou un équivalent, on va pouvoir envoyer dans la pédale, via l'entrée "pédale d'expression" un signal de commande. C'est fait pour modifier un paramètre (freq d'un filtre de coupure par ex) mais on peut le détourner en envoyant un signal qui soit reçu par la owl comme un signal de synchro, pour le temps de répétition d'un delay par exemple. On fait ce qu'on veut puisqu'on le programme nous même. Rien n'empêche donc désormais de faire des effets qui soient synchro avec le tempo du morceau, même si celui-ci change!...

Ca va être du bonheur!...

Marc

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

17
Et ben tout ça ça donnerait presque envie d'apprendre le C++ !
18
Salut, je viens de regarder de quoi il en retourne. Ça manque un peu de librairies standards et d'info mais ça peu être drôle. Bien fâcher, on doit pouvoir faire un peu de convolution !
Ton ordi-baby a planté : fait reset ! !
19
Oui de la convolution sans problèmes :)
20
Il reste encore 2 jours pour précommander Owl sur Kickstarter !
Beaucoup de stretch goals ont été atteints :
- MIDI USB
- 24b/96kHz convertisseurs
- pushbutton LED

Je rappelle le lien au cas où:
https://www.kickstarter.com/projects/marser/owl-programmable-effects-pedal

Et des examples de patches ici, dont certains par un nombre croissant de contributeurs :
https://hoxtonowl.com/software/patch-library/