Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoxton OWL
Photos
1/3
Hoxton OWL

Effet guitare divers de la marque Hoxton

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : OWL, nouveau projet de pédale programmable

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 2 533 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : OWL, nouveau projet de pédale programmable
Hoxtonowl, un projet collectif, va lancer le 30 mai une offre de financement collaboratif sur KickStarter pour une pédale d'effet programmable.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Bof je n'ai pas bien tout compris ...

 

J'ai vu qu'il y avait le OWL simulator, un VST qui permet de tester ses patch, mais je ne sais pas si il est disponible, ni si c'est gratuit (on parle d'open source ...) ou payant ....

 

Bref à suivre ...

Ola !!!

3

TRES TRES interessant!...

4
ça pourrait très bien être ZE NEXT BIG THING !!!!

Très intéressant, je suis d'accord avec marclr17
5
Super projet, il y a moyen qu'une bonne communauté se développe autour et permette d'échanger plein d'effets différents!

Cela dit j'aurais bien vu un switch et une rangée de potards en plus, ce qui pourrait donner un multi-effet digital personnalisable ultime!

6

ça viendra avec la V2 mrgreen

Ola !!!

7
Citation de LéoMoldo :
Super projet, il y a moyen qu'une bonne communauté se développe autour et permette d'échanger plein d'effets différents!

Cela dit j'aurais bien vu un switch et une rangée de potards en plus, ce qui pourrait donner un multi-effet digital personnalisable ultime!



Carrément ! t'en achètes plusieurs et après tu peux jouer au mercenaire : tu choisis tes effets en fonction du projet.

Classe :bravo:
8
Bonjour,

Je fais partie de ce projet et voudrais ajouter quelques éléments de réponse !

- le simulateur VST est open source et cross-platform (mac / windows / linux), et totalement gratuit. Nous finissons les derniers détails et allons le mettre en ligne la semaine prochaine.
- c'est sûr que 4 boutons, c'est peu, mais un des buts du projet est de réunir suffisamment de fonds pour nous permettre d'implémenter du MIDI via le port USB intégré. Cela signifie que vous pourriez brancher n'importe quel controleur MIDI (pad, fader, rotary pots) pour contrôler les effets. Donc virtuellement aucune limite en termes de contrôle !
Voilà si vous avez des questions faites m'en part, je me ferai un plaisir d'y répondre.

D'autre part, nous lançons un concours d'écriture de patch s'il y a des programmeurs parmi vous, avec une pédale Owl à gagner.
Tous les détails mardi prochain sur https://hoxtonowl.com

La campagne Kickstarter commence bien, déjà 50% du premier objectif en 24h :D:
Il reste encore 24 pédales à prix réduit.
9

Cool, merci pour ces précisions ...

Le développement se fait dans un langage qui ressemble au C++ / Java, donc les bibliothèques genre delay, saturation, etc sont déjà implémentées ou tout reste à faire ?

Je vois 3 classes Gainpatch(), Tremolopatch() et Copypatch() mais le code a l'air assez réduit, ça suffit pour faire une pédale d'effets la dizaine de lignes de chaque patch, ou bien c'est plus complexe que ça ?

Je suppose qu'une doc sera fournie avec le simulateur .

Est ce que le simulateur pourra créer des VST qui seront redistribuables ?

Merci d'avance c'est chouette icon_wink.gificon_mdr.gif

 

 

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 31/05/2013 à 12:59:01 ]

10
Citation :
Cela signifie que vous pourriez brancher n'importe quel controleur MIDI (pad, fader, rotary pots) pour contrôler les effets. Donc virtuellement aucune limite en termes de contrôle !


A mon sens on perd un peu l'intérêt de la "compacité" d'une stompbox si on doit rajouter un pédalier midi + l'alimentation qui va avec. En même temps la logique stompbox ce serait d'en acheter plusieurs, dédiées chacune à un effet particulier.

Enfin c'était une remarque comme ça, à long terme. Je vous souhaite de réussir à faire vivre ce projet, j'en m'en vais de ce pas kickstarter un coup et je jetterai un œil sur la doc mardi prochain!