Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoxton OWL
Photos
1/3
Hoxton OWL

Effet guitare divers de la marque Hoxton

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [IRCAM live] Fire in the Owl !

  • 33 réponses
  • 20 participants
  • 4 739 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur la news : [IRCAM live] Fire in the Owl !
La pédale d'effet Open Source n'est plus un rêve de Kickstarter : nous avons pu la voir !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
3
C'est tout numérique dedans, ça va pas sonner une cahouète :oops2: (flag déguisé;))
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
4
Moi je trouve qu'il y a de l'idée :bravo: pour de l'overdrive ou de la disto, c'est certain que je suis méfiant, niveau sonorité, mais pour de la reverbe, du delay etc... ça peut être intéressant, l'effet ne nous plait plus et hop on télécharge :8)
5
Effectivement mais je pense qu'on peut faire des choses beaucoup plus intéressantes encore avec des filtres de type FIR par exemple, de la convolution, et pourquoi pas, de la modélisation d'autres choses que des amplis, des gates controlés par des patterns comme sur l'Adrenalinn. Bref, surtout des choses qu'on n'a l'habitude de ne voir qu'en plug-in ou sur des appareils électro et qui s'ouvriraient ainsi à la guitare. Parce que moi, perso, un delay ou un chorus de plus, ça ne m'excite pas tant que ça. Il y a déjà 10 000 pédales de ce type et je ne suis pas sûr qu'on ait besoin de plus.

Maintenant que j'y pense, la première chose qui m'intéresserait par exemple, ce serait un transient designer au format pédale qui permette de jouer avec les sons par le biais d'une enveloppe AHDSR : un truc qui puisse transformer le son d'une corde à vide en son super étouffé avec une grosse attaque (façon palm mute) ou faire du violoning et qui puisse , aussi, faire que le sustain s'allonge à l'infini, et soit capable d'alterner violemment entre les deux ou de mixer tout ça sur des figures rythmiques. Ce qui m'intéresserait aussi, c'est de transformer le son capté par un p90 en son capté par un single coil au moyen d'une Impulse et de pouvoir morpher entre les deux. Ce qui m'intéresserait encore, c'est de faire un bitcrusher/downsampler pour guitare...

La seule restriction, c'est qu'il y a peu de mémoire embarquée, donc le looper n'est pas une application envisageable. Mais il est déjà question de faire un petit frère à cette pédale qui sera orienté loops...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

6
Citation :
C'est tout numérique dedans, ça va pas sonner une cahouète


Je pense que le numérique n'a plus grand chose à prouver en terme de délais et de réverbs au moins. Et quand on voit ce que sort TC Electronic ou Eventide, on se dit que ça se débrouille mieux que bien sur pas mal d'effets.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

7
C'EST GÉ-NIAL ! Les possibilités sont quasi infinies avec un truc comme ça =D j'vois déjà le genre de setup, avec 3 ou 4 pédales, et via midi on contrôle les changements de paramètres, d'effets et tout ! Chaque morceaux peut facilement avoir sa reverb, son delay synchronisé, son effet de modulation... J'en bave !

Merci l'IRCAM !

Moi et mes copains ! Black Oak // Moi sans mes copains : Keox

8

Citation de : Los Teignos

Effectivement mais je pense qu'on peut faire des choses beaucoup plus intéressantes encore avec des filtres de type FIR par exemple, de la convolution, et pourquoi pas, de la modélisation d'autres choses que des amplis, des gates controlés par des patterns comme sur l'Adrenalinn. Bref, surtout des choses qu'on n'a l'habitude de ne voir qu'en plug-in ou sur des appareils électro et qui s'ouvriraient ainsi à la guitare. Parce que moi, perso, un delay ou un chorus de plus, ça ne m'excite pas tant que ça. Il y a déjà 10 000 pédales de ce type et je ne suis pas sûr qu'on ait besoin de plus.

Maintenant que j'y pense, la première chose qui m'intéresserait par exemple, ce serait un transient designer au format pédale qui permette de jouer avec les sons par le biais d'une enveloppe AHDSR : un truc qui puisse transformer le son d'une corde à vide en son super étouffé avec une grosse attaque (façon palm mute) ou faire du violoning et qui puisse , aussi, faire que le sustain s'allonge à l'infini, et soit capable d'alterner violemment entre les deux ou de mixer tout ça sur des figures rythmiques. Ce qui m'intéresserait aussi, c'est de transformer le son capté par un p90 en son capté par un single coil au moyen d'une Impulse et de pouvoir morpher entre les deux. Ce qui m'intéresserait encore, c'est de faire un bitcrusher/downsampler pour guitare...

La seule restriction, c'est qu'il y a peu de mémoire embarquée, donc le looper n'est pas une application envisageable. Mais il est déjà question de faire un petit frère à cette pédale qui sera orienté loops...

 

bien dit !

enfin quelque chose d'excitant côté pédales de guitare...

heureux d'avoir été le premier souscripteur sur kickstarter, et hâte de recevoir la bête...

déjà, avec le kit de dev et l'émulateur, il y a pas mal de quoi s'amuser!...

 

Citation :

 nous avons pu la voir !

 quoi ?!! favoritisme !

icon_smile.gif

comme le Teignos, un des trucs qui m'interesse le plus avec la bête, c'est de développer des applis en utilisant particulièrement la synchro midi

la toute récente "8 step" d'EHX avait déjà un (petit) début d'intérêt dans ce domaine (ADSR, filtres, modulations etc... synchros midi clock pour la guitare), la avec la OWL on explose tout en terme de possibilités!...

9

L'interview de la news est EXCELLENTE ! les infos sont précieuses. Par contre, les zicos qui continuent leurs délires et larsen divers dans la salle sont vraiment lourds... ils auraient pu patienter 8 minutes quand même... facepalm

10
Citation de Los :
Citation :
C'est tout numérique dedans, ça va pas sonner une cahouète


Je pense que le numérique n'a plus grand chose à prouver en terme de délais et de réverbs au moins. Et quand on voit ce que sort TC Electronic ou Eventide, on se dit que ça se débrouille mieux que bien sur pas mal d'effets.


Je plussoie...je me souviens de la méfiance (à juste titre...) face aux premiers amplis à modélisation. Pas terribles il faut dire. Mais depuis, ça a largement progressé et maintenant, beaucoup se pâment devant les amplis virtuels dont on entend parler ici (LePou en tête...) ! Et pourtant ça n'est QUE du soft...

Donc, si vous me permettez l'expression, je dirais que putain, ça c'est BON et qu'enfin les pédales sont rentrées dans le 21e siècle !!! :bravo: