Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : Deux nouvelles pédales en kit font leur apparition chez Korg
337334.png
Korg vient de dévoiler deux pédales Nu:Tekt à assembler soi-même, une distorsion et un "amp in a box", toutes deux équipées d'une NuTube.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
par curiosité j'ai regardé la notice pour voir le côté "DIY".
c'est pas trop dur, il faut :
- fermer le capot arrière avec 4 vis
- coller les pieds en caoutchouc
- mettre les boutons sur les potentiomètres

même pas un connecteur à brancher ou un jack à visser...
l'argument "DIY" ça fait vraiment vendre ?
il y a vraiment des gens qui seront fiers en se couchant après une telle épreuve ?

ceci dit les démos sont sympas, mais c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est à mon avis.
3
Peut être une légère économie de main d'oeuvre mais a 260e la pédale pas finie ça augmente bien les prix en ce moment.
4
Citation de Snooze :

il y a vraiment des gens qui seront fiers en se couchant après une telle épreuve ?

Pas besoin d'en tirer une certaine fierté, il peut y' avoir d'autre raison
Simplement le plaisir de le monter
Pas besoin de le démonter pour savoir se qu'il y'a dedans

je vous rejoint sur le tarif et j'aurais aimer un peut de chocolat autour du Kinder nu-tek

Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR        
https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR     https://discord.gg/E4U6azRHtG

5
Je pense qu'effectivement, c'est surtout un moyen d'économiser quelques étapes de fabrication côté constructeur, soit pour faire baisser le prix, soit pour rattraper habilement des petits problèmes logistiques à l'heure où les problématiques d'énergie peuvent jouer les trouble-fêtes... Quand on sait qu'Elon Musk parmi d'autres s'est fait coupé l'électricité de certaines de ses usines en Chine, j'imagine qu'il ne doit pas être le seul... Pas sûr en tout cas qu'à la base, ces pédales aient été conçues pour finir en simili DIY...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 27/01/2023 à 17:06:41 ]

6
Pas convaincu par la démo.

Important: je parle bien de la vidéo de la pédale rouge (Korg Nu:Tekt HD-S) et pas d'autre chose.

J'ai une Korg Nu:Tekt NTS-1 (donc même gamme j'imagine):
- multi-effets avec Reverb/ Delay/ Chorus/ Flanger ;
- un synthétiseur MIDI (s'il vous plaît) avec arpégiateur, filtres HP/LP/BP et enveloppes ;
- et on peut même télécharger plein de nouveaux oscillateurs et effets numériques (de qualité vraiment plus que correcte, voire pour certaines exceptionnelles) dans la boîboîte (concept inspiré des grands frères Minilogue XD et Prologue).
- 100 balles.

C'est DIY au même niveau que ces nouvelles pédales j'imagine (monté en 10 minutes en sifflotant, un gosse de six ans peut le faire).

Alors OK, ma NTS-1 n'a que des mini-jacks, n'est pas tout à fait pratique pour l'utilisation montrée dans la vidéo, et n'a pas de "nutube"...

Mais heuu... 260 balles pour une pédale ? 520 les deux? On est chez "M.Artisan de pédales Boutique du 76" ou on est chez Korg?
Eeet... Je ne rêve pas ? La vidéo de la pédale HDS-1 est bel et bien une démo (promo / pub) de KORG Themself?

J'ai entendu des tonnes de pédales de disto qui sonnent mieux pour moins de la moitié du prix. et vous n'avez pas à les monter vous-mêmes.

Alors j'ai peut-être loupé un truc ? Oui il y a 3 couleurs / modes qui me semblaient inutiles et tous aussi laids à l'oreille les uns que les autres. Peut-être on peut télécharger nos propres algos et avoir des truc qui arrachent ?

Donc pour être bien clair, je ne dis pas que cette pédale est nulle, je dis que cette vidéo de promo est un torture pour les oreilles ; j'attends de voir d'autres vidéos qui, je l'espère, feront un meilleur job que Korg à promouvoir leur propre produit.

En l'instance, "ce n'est pas plus désagréable à écouter qu'une scie circulaire".


"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

7
Citation :
En l'instance, "ce n'est pas plus désagréable à écouter qu'une scie circulaire".


Perso, c'est justement ce qui me plait, sachant que les sons distordus propres sur eux façon Gilmour ou Clapton m'ont toujours énormément ennuyé et que ce qui m'excite se trouve plutôt chez des gens comme Death by Audio... Question de goûts et de couleurs... :clin:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 29/01/2023 à 16:11:47 ]

8
Citation de anarz119 :
Pas convaincu par la démo.

Important: je parle bien de la vidéo de la pédale rouge (Korg Nu:Tekt HD-S) et pas d'autre chose.

J'ai une Korg Nu:Tekt NTS-1 (donc même gamme j'imagine):
- multi-effets avec Reverb/ Delay/ Chorus/ Flanger ;
- un synthétiseur MIDI (s'il vous plaît) avec arpégiateur, filtres HP/LP/BP et enveloppes ;
- et on peut même télécharger plein de nouveaux oscillateurs et effets numériques (de qualité vraiment plus que correcte, voire pour certaines exceptionnelles) dans la boîboîte (concept inspiré des grands frères Minilogue XD et Prologue).
- 100 balles.

C'est DIY au même niveau que ces nouvelles pédales j'imagine (monté en 10 minutes en sifflotant, un gosse de six ans peut le faire).

Alors OK, ma NTS-1 n'a que des mini-jacks, n'est pas tout à fait pratique pour l'utilisation montrée dans la vidéo, et n'a pas de "nutube"...

Mais heuu... 260 balles pour une pédale ? 520 les deux? On est chez "M.Artisan de pédales Boutique du 76" ou on est chez Korg?
Eeet... Je ne rêve pas ? La vidéo de la pédale HDS-1 est bel et bien une démo (promo / pub) de KORG Themself?



Alors j'ai peut-être loupé un truc ? Oui il y a 3 couleurs / modes qui me semblaient inutiles et tous aussi laids à l'oreille les uns que les autres. Peut-être on peut télécharger nos propres algos et avoir des truc qui arrachent ?



là il s'agit d'une pédale de distorsion, donc essentiellement pour les guitaristes. Et il y a deux sortes de guitaristes : ceux qui accumulent les pédales de distorsion chinoises pas chères (Caline, Joyo, etc.) et ceux qui accumulent les pédales de distorsion très chère, les machins "boutique" comme on dit. Korg essaie de vendre à la seconde catégorie
9
Et puis il y a Angus Young :mrg:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?