Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lightning Boy Audio 2020S
Photos
1/3
Lightning Boy Audio 2020S

Effet guitare divers de la marque Lightning Boy Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $95 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Lightning Boy Audio présente sa 2020S

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 300 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : Lightning Boy Audio présente sa 2020S
lightning-boy-audio-2020s-300465.png
La marque avait déjà surpris l'an dernier en présentant sa 2020, un transfo audio sous forme de pédale, c'est son successeur qu'on découvre ce jour.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Citation :
Cela peut être une addition originale pour élever le niveau de son global de son pedalboard
Et bien non, il ne peut y avoir qu'une perte de niveau pas l'inverse. D'ailleurs elle est chiffrée à -0,5db sur le site de L.B.A. :

Features:
Custom wound LBA-2020S audio transformer.
Greater THD and lower saturation point.
No power supply required.
input and output jacks are interchangeable with no affect on performance.
low insertion loss
Technical Information:
Impedance ratio:  1:1
Insertion loss: 0.5dB
Core:  82.7% steel.  The remaining 17.3% is "secret-sauce".
Frequency Response:  Varies depending on devices connected on in/out.  Typical response (used with FX pedals) is flat from 10Hz-12kHz with a gradually sloping boost reaching +3dB at 20kHz.  
Weight: 7oz (198.447g) 
Dimensions: 3.64" x 1.52" x 1.06" (92.456mm x 38.608 x 26.924​)


Sans ça la démo n'est pas très vendeuse, on a bien du mal à percevoir la différence.

[ Dernière édition du message le 19/02/2021 à 12:18:23 ]

3
Je pense que par "élever le niveau de son global", ils voulaient signifier "améliorer la qualité sonore", et non un ajout de dB.
J'entends tout de même une forte coloration sur la vidéo de leur site, beaucoup plus de haut-médiums et de clarté sur mes enceintes de monitoring.
Après je reste très sceptique sur l'honnêteté de leur comparatif "bypass vs transfo", ils peuvent tout à fait avoir trafiqué le son pour le rendre plus flatteur.
J'attends donc une review "objective" d'un tiers non payé avec un process de comparaison sans sujet à caution.
4
Citation de nico :
Je pense que par "élever le niveau de son global", ils voulaient signifier "améliorer la qualité sonore", et non un ajout de dB.
J'entends tout de même une forte coloration sur la vidéo de leur site, beaucoup plus de haut-médiums et de clarté sur mes enceintes de monitoring.
Après je reste très sceptique sur l'honnêteté de leur comparatif "bypass vs transfo", ils peuvent tout à fait avoir trafiqué le son pour le rendre plus flatteur.
J'attends donc une review "objective" d'un tiers non payé avec un process de comparaison sans sujet à caution.

Bien vu, quand j'ai employé le terme "élever le son" je parlais effectivement d'une amélioration de la qualité sonore :)

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

5
Citation :
ou simplement pour colorer un delay en lui donnant un côté hi-fi.


Salut Hushman,

Par définition, le hi-fi cherche à être le plus fidèle au signal original, pas à le modifier d'une quelconque façon. ;)
6
Citation de nico :
Je pense que par "élever le niveau de son global", ils voulaient signifier "améliorer la qualité sonore", et non un ajout de dB.
J'entends tout de même une forte coloration sur la vidéo de leur site, beaucoup plus de haut-médiums et de clarté sur mes enceintes de monitoring.
Après je reste très sceptique sur l'honnêteté de leur comparatif "bypass vs transfo", ils peuvent tout à fait avoir trafiqué le son pour le rendre plus flatteur.
J'attends donc une review "objective" d'un tiers non payé avec un process de comparaison sans sujet à caution.
Je crois que tu as raison, (entre deux, le post d'Hushman confirme ;) ) Et mon système d'écoute est sans doute pas à la hauteur pour saisir la différence avant après, en fait j'en entend une mais je serai incapable de dire c'est mieux ou pas ...