Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Locustom The Parasite MK0
Photos
1/29
Locustom The Parasite MK0

Effet guitare divers de la marque Locustom

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 269 € TTC
7/10

Sujet Commentaires sur la news : Locustom parasite vos pédales

  • 61 réponses
  • 25 participants
  • 7 601 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur la news : Locustom parasite vos pédales
La jeune marque française Locustom sortira le 15 décembre "The Parasite", une étonnante pédale pour pédales.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation :
Question : peut-on faire juste balance wet/dry avec ?


Si tu baisses la vitesse de l'effet à zéro, le contrôle central devient alors un balance Dry/wet. Avec un courbe maison.


A noter : si on insère aucun effet, le PARASITE devient alors le premier TREMOLO à transistors du marché. ça c'est fait :8)

[ Dernière édition du message le 11/12/2015 à 12:51:34 ]

12
Citation :
J'en profite que tu sois là David pour poster quelques petites remarques.


Permet moi alors d'en profiter pour laisser notre inventeur de génie te répondre. Et merci à toi !
13
Citation de gwenmollo :
Pourquoi, mais pourquoi les pédales custom sont elles aussi chère ?
Il faut arréter un peu avec les "soudé à la main", "polis à la main" et autre conneries.
C'est difficile de produire en France et c'est un vrai problème, alors pourquoi faire des choses qui demandent encore plus de temps/argent? Faisons simple, avec un bon rapport entre la qualité et l'accessibilité (prix).
Pas besoin d'avoir des super composants pour ce genre de chose.
 
L'idée est bonne, mais je vais pas mettre le double d'une pédale correcte pour un tel effet. A reserver à une minorité comme d'hab..
 
Je me demande s'ils réfléchissent en dehors de leur bulle parfois ...

Toi aussi sors de ta bulle. Les discussions sur les pédales custom sont toujours les mêmes : là, on a un produit haut de gamme à 269€, et toi tu te dis que tu voudrais bien le même en moins haut de gamme à 135€. Sauf que si tu fais artisanalement en France et en petite série, tu seras plus du côté de 249€. Alors vaut-il mieux du bas de gamme à 249€ ou du haut de gamme à 269€ ?

[ Dernière édition du message le 11/12/2015 à 13:01:04 ]

14
Deux extrais en démo, avec du phaser et de la disto :


Phaser : https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare-divers/locustom/the-parasite/medias/audio/a.play,m.476608.html


Disto : https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare-divers/locustom/the-parasite/medias/audio/a.play,m.476607.html


La vidéo est un peu à l'arrache, c'est juste un teaser en attendant la vraie.
Les exemples audios seront plus parlant : DRY, puis WET et enfin PARASITE-WET.

[ Dernière édition du message le 11/12/2015 à 13:06:24 ]

15
HS mais en passant
Citation de Gukimo :
j'avais pensé aussi à la convolution mais je pense en effet que vu le prix des DSP ce n'est pas encore rentable. Enfin je suis sur qu'on va y arriver bientôt


c'est pas encore le top niveau fonctionnalité (surtout directement accessibles) mais je m'amuse déjà bien avec celle-là :
https://fr.audiofanzine.com/reverb-guitare/logidy/epsi/
quand on aime traffiquer le son avec des IR farfelues, avec un peu de bidouillage sur ordi au préalable, ça marche sympathiquement.

Bon sinon, locustom ça donne envie de pas être fauché en tout cas ! bravo pour vos premières réalisations, ça donne très envie

http://soundcloud.com/bobcooper

[ Dernière édition du message le 11/12/2015 à 13:13:21 ]

16
Citation de David :
On veut que l'utilisateur se reflète dans nos pédales.



Est-ce que l'utilisateur doit se voir comme un parasite ? ;)

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

17
18
Citation de Shen49 :
J'en profite que tu sois là David pour poster quelques petites remarques.
Concernant la pédale en elle-même, c'est une putain d'idée de génie (toute bête comme beaucoup d'idée de génie :D) !
Pour une utilisation optimale sur la basse, il serait génial d'avoir un Wet/dry en fonction des fréquences.
Sur la plus part des pédales d'OD ou de disto basse, les fréquences inférieures à 200Hz sont dégueulasses.
Le réglage du Wet/Dry par plage de fréquence permettrait d'avoir un bas propre et une disto cinglante au-dessus des 500Hz, je pense qu'on obtiendrais là une vrai tuerie et quelque chose d'inégalé sur le marché.

Voilà :)

Bravo à vous et bonne continuation !


Carrément. On a déjà vu des bassistes séparer leur son en 2 pour traiter les graves et les aigues différemment. A la Billy Sheehan

En greffant le parasite sur une pédale de disto tu peux alterner entre le son pur de la basse et le son sat. Je conseillerais donc de chiader ton son clair et de "chier volontairement" ton son sat en enlevant toutes les fréquences qui te plaisent pas. Le son sat tout seul sonnera probablement nasillard voire carrément pourri, mais alterné avec le son clair (et suivant la vitesse d'oscillation et tes réglages de niveaux) tu devrais avoir des résultats intéressants.
19
J'aime bcp l'idée de shen pr avoir le beurre et la crémière sur une disto basse.
HS : la discussion reverbe lancée par la teigne hispanisante, je m'y retrouve à fond. Je me traîne encore avec un vieux minirack alesis tellement les reverbes pédales à moins de 150e me déçoivent.
20

J'ai fais de l'électronique, et dans tout ça, il y a truc qui me chiffone...Je comprends que la qualité doit primer sur l'ensemble, je n'ai jamai remis ça en cause, encore moins le fait d'être archie taxer en tant que petite entreprise en France. Je me demande juste si, avant de faire dans le "haut de gamme" et de vendre 2 pédales par mois, on ne peut pas faire un juste milieu avec une construction un peut moins exigeante et plus rentable aussi pour le constructeur.

C'est juste ça que je pointe. Combien de personne vont acheter ça ? (le plus possible j'espère bien) Peu en fait je pense, et c'est bien dommage, l'effet est super interessant.

Je vous souhaite en tous cas de vous develloper, et je salue l'initiative -Française en plus. Bravo

Bon courage pour la suite