Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Locustom The Parasite MK0
Photos
1/29
Locustom The Parasite MK0

Effet guitare divers de la marque Locustom

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 269 € TTC
7/10

Sujet Commentaires sur la news : Locustom parasite vos pédales

  • 61 réponses
  • 25 participants
  • 7 588 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur la news : Locustom parasite vos pédales
La jeune marque française Locustom sortira le 15 décembre "The Parasite", une étonnante pédale pour pédales.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Pourquoi, mais pourquoi les pédales custom sont elles aussi chère ?

Il faut arréter un peu avec les "soudé à la main", "polis à la main" et autre conneries.

C'est difficile de produire en France et c'est un vrai problème, alors pourquoi faire des choses qui demandent encore plus de temps/argent? Faisons simple, avec un bon rapport entre la qualité et l'accessibilité (prix).

Pas besoin d'avoir des super composants pour ce genre de chose.

 

L'idée est bonne, mais je vais pas mettre le double d'une pédale correcte pour un tel effet. A reserver à une minorité comme d'hab..

 

Je me demande s'ils réfléchissent en dehors de leur bulle parfois ... icon_confused.gif

3
Ca semble tellement simple en t'entendant : Just do it.

Je veux dire en payant les charges d'une société française, en gagnant ta vie et celle de tes 2 accolytes avec, et en sachant que si tu veux baisser le prix de tes composants par exemple, la première chose que tu devras faire, c'est un énorme chèque pour acheter un volume que tu n'es pas sûr de vendre.

J'ai récemment demandé à Two Notes pourquoi ils ne sortaient pas une pédale de réverb à convolution vu la médiocrité de ce qu'on trouve en réverbs guitare (vraiment pas convaincu par ma Holy Grail). Le problème, c'est que pour faire ça, il faut un putain de DSP. Et que le putain de DSP, il n'est à un prix abordable que si tu l'achète pas dizaines voire centaines de milliers d'unités. Du coup, avant même que tu aies commencé à fabriquer ton produit, ce que tu dois sortir, c'est d'abord un gros chèque qui dépasse le million d'euros. Ah oui, ça calme.

Et c'est pareil pour tous les composants : tu veux faire baisser le prix ? Tu fais fabriquer par des esclaves dans le tiers monde (ce qui n'est pas l'optique de Locustom) et tu achètes en masse car le fait de prendre des composants de moindre qualité ne fera pas baisser grandement l'addition tout en dépréciant le produit. Or là, tu as intérêt à avoir une grosse trésorerie, beaucoup d'employés derrière pour fabriquer autant de pédales et un bon plan marketing pour envahir le monde. Parce que sinon, tout ce qui te reste à la fin, c'est un gros stock de pédales et un découvert énorme à la banque.

Perso, 300 balles pour un truc original, ça me semble un peu plus raisonnable que ce genre de truc qui n'apporte rien de neuf et qui est effectivement de la hype. Et très sincèrement, quand je vois le prix que j'ai payé ma Holy Grail qui sonne de la merde, je me dis que oui, j'aurais mieux fait de garder mes sous pour une Strymon (qui m'a l'air mieux, mais à confirmer).

Après, je suis d'accord, pour 300 balles, tu peux acheter 5 pédales construites en Asie sur des designs qui remontent aux années 70.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 11/12/2015 à 12:03:35 ]

4
Salut à toi,

Le soudé à la main est un choix, le fait que tu considères ça comme une "connerie" est un avis tout à fait personnel. Idem pour le polissage qui fait partie du design de la série MK0, limitée à 100 exemplaires. Tu n'aimes pas les chromes ? Nous si, on aime la matière brut et nous avons choisi de la mettre en valeur plutôt que de la peindre. On veut que l'utilisateur se reflète dans nos pédales.

Le "faisons simple pour pas cher" n'est pas tout à fait notre créneau, nous on veut faire du beau et qui sonne.
Et pour nous, le choix des composants, la politique de conception des circuits, ainsi que du traitement du signal font partie de la qualité d'une pédale. Les marques bons marché ne feront pas forcément ce choix, tu l'acceptes en fonction des attentes sonores que tu as, notre clientèle n'a pas forcément les mêmes.

Le prix des MK1 ne sera pas le même.

Nous voulons lancer une idée, ouvrir une voie et pour le faire nous restons pour l'instant sur le créneau des pédales-boutiques. Nous sommes une jeune entreprise, ouverte depuis JUILLET. On rêve comme toi de pouvoir produire toujours en FRANCE, à grande échelle et un jour d'ouvrir une vraie usine à pédales, qui nous permettrait de faire de belles économies d’échelle et d'assurer des prix plus accessibles. Mais il faut nous laisser un peu le temps de grandir !


[ Dernière édition du message le 11/12/2015 à 12:09:28 ]

5
Citation :
Je veux dire en payant les charges d'une société française, en gagnant ta vie et celle de tes 2 accolytes avec, et en sachant que si tu veux baisser le prix de tes composants par exemple, la première chose que tu devras faire, c'est un énorme chèque pour acheter un volume que tu n'es pas sûr de vendre.


Pour l'instant tout ce qu'on gagne passe dans les charges et le salaire de notre talentueux technicien. Comme tous les jeunes entrepreneurs de ce pays, nous ne nous payons pas. Et Valhoo, notre inventeur qui a passé plus d'un an sur les circuits du PARASITE n'a toujours pas vu un Kopeck tomber en retour dans sa poche.
ça c'est pour la réalité financière des choses ;)
On pourra me dire qu'emballer dans du bois ne sert à rien, que le carton est un super rapport qualité prix pour du packaging et que de toaster des circuits dans un four est plus rentable... Si on se mettait à penser comme ça, à ne viser que la rentabilité de nos produits, on finirait comme la plupart des grosses boites qui font sous-traiter la fabrication de leur pédales. A l'heure actuelle, nous ne voulons pas de ça.
On a peut-être tord, mais c'est là une question de point de vue ;)
6
Citation :
Je me demande s'ils réfléchissent en dehors de leur bulle parfois ...

Je me demande si ce n'est pas toi qui vit dans ta bulle (de consommateur)...
7
AAAAAhhh !!!
Je veux ! :bravo:

C'est exactement le genre d'"effet" que je recherche ! Excellent !

A la longue, il faudrait pouvoir synchroniser en midi et pouvoir modifier la part d'effet ON/OFF à chaque cycle...

Je pinaille, mais je veux tout de même cette pédale ! Neeeeeed !!!! :-D

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

8
Question : peut-on faire juste balance wet/dry avec ?
9
Citation de gwenmollo :
Pourquoi, mais pourquoi les pédales custom sont elles aussi chère ?


279€ pour une pédale "boutique" made in France ce n'est certes pas donné mais pas excessif non plus. C'est sur si tu compares à une Joyo c'est cher mais la on parle d'instruments et pas de jouets. Il y a suffisamment de marques boutiques hors de prix (comme Veruram pour ne citer qu'eux https://fr.audiofanzine.com/distorsion-guitare/vemuram/jan-ray/ ) ou tu payes plus de 300€ pour une clone pour se plaindre. Donc la ça me parait hors propos...

Citation de Los :
J'ai récemment demandé à Two Notes pourquoi ils ne sortaient pas une pédale de réverb à convolution vu la médiocrité de ce qu'on trouve en réverbs guitare (vraiment pas convaincu par ma Holy Grail).


Sans vouloir la ramener c'est sur que prendre la Holy Grail comme référence pour pédale de reverb... :oo: Il y a énormément de très bonnes pédales de reverb (pas que Strymon) et j'avais pensé aussi à la convolution mais je pense en effet que vu le prix des DSP ce n'est pas encore rentable. Enfin je suis sur qu'on va y arriver bientôt (et que Strymon ne sera pas le dernier sur le coup!).
10
J'en profite que tu sois là David pour poster quelques petites remarques.
Concernant la pédale en elle-même, c'est une putain d'idée de génie (toute bête comme beaucoup d'idée de génie :D) !
Pour une utilisation optimale sur la basse, il serait génial d'avoir un Wet/dry en fonction des fréquences.
Sur la plus part des pédales d'OD ou de disto basse, les fréquences inférieures à 200Hz sont dégueulasses.
Le réglage du Wet/Dry par plage de fréquence permettrait d'avoir un bas propre et une disto cinglante au-dessus des 500Hz, je pense qu'on obtiendrais là une vrai tuerie et quelque chose d'inégalé sur le marché.

Voilà :)

Bravo à vous et bonne continuation !
Si gnature, alors la j' m'incline