Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ma pédale bouffe des basses

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 426 vues
  • 5 followers
1 ma pédale bouffe des basses
Bonjour à tous,
je viens de constater que mon Ottobit Jr achetée il y a déjà quelques temps chez Toto se comportait comme un HP filter alors même qu'elle était réglée en True bypass (relay mode dans la doc).
Avec le switch (bypass) non engagé, ou bien l'inverse mais avec des réglages à "0", le constat est identique, la pedale avale un quantité de basses non négligeables...C'est fâcheux...est ce que je suis le seul à avoir ce souci ?
Par avance merci pour vos réponses éclairées

2
Précision reçue du support technique:
"Passer la pédale en Mono, Le mode True Bypass ne fonctionne pas en stéréo (TRS)". Ceci n'est écrit nulle part dans la doc, ce qui ma parait être très très limite de la part du constructeur, voire carrément abusé.... Alors une fois en Mono, effectivement, le true Bypass semble fonctionner et le son ne pas être du tout altéré par son passage dans la pédale lorsque celle ci n'est pas enclenchée. Reste que pour moi qui comptait utiliser la pédale en live en sortie de ma drum machine, devoir l'utiliser en Mono (pour éviter qu'elle se transforme en HP filter) c'est No GO !!!!
3
Tous s'explique :facepalm: Bon c'est tellement dommage. A tout hasard, la Meris LVX a le meme défaut ?
4
No idea, désolé
5
Hello,
Du coup, vous avez trouvé une alternative à cette pédale ?
6
Non, j'ai abandonné l'idée de beatcrusher mon master...je suis revenu à un traitement plus simple, compresseur/légère distorsion/filter
7
Dommage !
Je cherche une pédale qui me permette de crusher sans partir sur un caractère trop fuzz d'emblée et celui-ci me paraissait pas mal. C'est quand même bizarre que la stéréo soit à ce point inutilisable !?! :8O:
8
Il reste l'option d'utilisé 2 ottobit, une a droite et une à gauche chacune en mono en meme temps...
9
Je regarderai du côté de la Bitmap de chez Red Panda, qui gère la stéréo je crois.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

10
Salut,
j'allais passer le pas mais cette information sur ce design de la pédale me déroute un peu... je ne comprends même pas qu'il n'y ait pas moyen de contourner ça (hormis en utilisant 2 ottobit jr bien-sûr) :???: