Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sim1 XT-1
Photos
1/4
Sim1 XT-1

Effet guitare divers de la marque Sim1

Écrire un avis ou Demander un avis
7/10

Sujet Commentaires sur la news : Sim1 XT-1, le Kemper Profiler des guitares

  • 66 réponses
  • 29 participants
  • 10 177 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur la news : Sim1 XT-1, le Kemper Profiler des guitares
Sim1 XT-1
Grâce à cette nouvelle pédale, transformez votre guitare en n'importe quelle autre guitare électrique ou acoustique !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Les pog et dérivées (, pedales mellotron, orgue, ep) chez electro harmonix, ou les pitch shifters polyphoniques chez digitech et d'autres, prouvent que la technologie a grandement évolué....
Sans espérer plus que de raison, j'ai passé l'âge..., j'ai envie de croire à ce petit boîtier. Et même s'il trouve ses limites en studio, et chez les amateurs de relations sexuelles non reproductibles avec les mouches, il peut être un sacré plus pour la scène !
12
wahoo ! pour le coup sur le fil ça pourrait être l'innovation de l'année ! y'en a qui bossent dure avant les fêtes ! ;) merci ! :bravo:
en tout cas ça donne envie d'en savoir plus et de voir un test ferroviaire sur ce produit ! :)
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 23/12/2017 à 16:32:22 ]

13
Citation de Tch3tch :
Citation de Spidouz :
J'adore ceux qui connaissent déjà un produit et de ce qu'il peut faire ou ne pas faire, sans même l'avoir essayé... Il n'y a que sur les forums qu'on peut lire cela icon_facepalm.gif

On peut spéculer sur la technologie qu'il y a derrière (qu'on ne connaîtra jamais vraiment, donc avoir la pédale en main ne changera rien !)

Le truc pose quand même un certain nombre de questions techniques sans avoir besoin de le tester…

Ça modifie le son de la guitare (les multi-effets boss d'entrée de gamme avaient déjà des simulateurs de pickups et de guitares… ça doit pas être sorcier). Ce qui est intéressant, c'est que ça prend l'empreinte de la guitare avant.

Mais alors qu'est-ce qu'il se passe si il manque des fréquences dans la guitare originelle ? Est-ce que ça corrige des mauvais pickups ?
La question du "par corde" est intéressante aussi : est-ce qu'il y a vraiment une différence entre les cordes ? Ou est-ce qu'un traitement global suffit ?

En réalité, la démonstration qu'il faut attendre c'est la comparaison de plusieurs guitares très différentes. Si la simulation sonne identique à chaque coup c'est qu'ils ont fait du bon boulot.


Oui .
La différence avec Tch3tch est que toi tu ne poses que des questions pour le moment . ;)
14
2074765.jpg

[ Dernière édition du message le 23/12/2017 à 17:13:30 ]

15
Le son de la Strat et de la SG... C'est une blague...? :mdr:

https://www.youtube.com/channel/UCiXweUkZ7eEKxMOYecbWPAg?view_as=subscriber

16
Citation de mokafix :
Ca ne peut pas vraiment marcher.
La variax au moins part toujours de la même base ce qui ici n'est pas le cas.
Le problème est que le micro est une sorte de filtre en pègne. Il suffit d'essayer d'annuler l'effet d'un filter en peigne sur une source sonore pour se rendre conpte de l'extrème difficulté de la tâche.

Suffit de prendre la fréquence qui défini la note et de balancer un son de guitare a cette note, un son de guitare remplaçant l'autre.
La variax étaient une pioniere, assiste-t-on a la naissance de l'étape d'apres?
Définitivement a suivre!!!

[ Dernière édition du message le 23/12/2017 à 18:36:22 ]

17
Sauf que ce que tu écris est valable pour une note à la fois, donc du mono fréquentiel, mais à partir du moment où tu joues plusieurs notes, tu intermodules....
18

Pas été convaincu par le son de la 335 dans la vidéo... Ca sonnait plus Fender qu'autre chose pour moi ! icon_neutral.gif

Mais le son est clean, pas d'artefact ni rien... Effectivement, a suivre... 

Je me demande si on est capable d'une tel technologie mais le Kemper a été tellement bluffant... Why not !

19
Citation de skaperlipopette :
Sauf que ce que tu écris est valable pour une note à la fois, donc du mono fréquentiel, mais à partir du moment où tu joues plusieurs notes, tu intermodules....

Doit se faire je suppose..?
20
je pense que ça doit être possible, une analyse spectrale, puis détermination des différentes fréquences propres mesurées et des harmoniques associées, le tout de manière temporelle (détermination du t0 d'attaque etc) puis attribution des sons prédéfinis (c'est ce point dont il faudra vérifier la fidélité). Ensuite au niveau de la latence, il doit être tout à fait possible de réaliser qq chose de convenable quand on voit le tps de réponse des diodes actuelles (qq µs).
Donc, les deux points qui risquent de ne pas coller sont :
1/La restitution fidèle du timbre de l'instru qu'on veut copier. (de ce point de vue, qui connait le timbre d'un stradivarus est est capable de le ressentir...et qui y prêtera attention. A mon avis personne ne s'apercevra de rien.
2/Le jeu sur la guitare, là, j'ai de gros gros doute.
Par contre, ça doit être fun d'envoyer un solo à la double croche de guitare électrique et de restituer sur une electro acoustique, là ça va tromper personne...
Cdt