Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Mimiq Doubler
Photos
1/137
TC Electronic Mimiq Doubler
8/10

Sujet Commentaires sur le test : À deux, c’est mieux

  • 40 réponses
  • 23 participants
  • 8 759 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur le test : À deux, c’est mieux
À deux, c’est mieux
Dans leur quête du gros son, de nombreux guitaristes se tournent vers la technique du doublage de guitares. Si la pratique est courante en studio, peu de machines permettent de reproduire cet effet sur scène. Réjouissez-vous, TC Electronic sort le Mimiq Doubler, une pédale pour doubler les guitares en live !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bravo, là je dis bravo, on a à peine fini de se chamailler sur le forum de la news (certains assimilant ça à du chorus) que le test est là!:bravo:

Citation :
le Mimiq Doubler est équipé de deux entrées et de deux sorties stéréo

Sur la photo c'est plutôt une entrée mono + une entrée stéréo et une sortie mono + une sortie stéréo.

Sinon, on se doutait que ça ne donnerait rien en mono.
On se doutait aussi que le mode 2 guitares supplémentaires (Gauche : signal Wet 1 ; Centre : signal Dry ; Droite : signal Wet 2) serait le meilleur. La séparation des canaux apportent forcement de meilleur résultats, c'est d'ailleurs souvent cette config qu'on réalise quand on fait du vrai doublage.

Une bonne idée de cadeau pour Noël (à la place des conneries habituelles)!

[ Dernière édition du message le 07/10/2016 à 16:33:10 ]

3
Cet effet existe sur le Line 6 Vetta depuis plus de 10 ans... excellent en stéréo avec plus de 2M d'espace, en mono d’ailleurs, l'effet n'est pas sélectionnable sur le Vetta...
4

Merci AF pour le test! C'est clair et efficace :D 

D'après ce que j'ai lu, il y a pas mal d'utilisateurs satisfaits de la Keeley en mono (même si idem, ça ne doit pas être là où elle s'exprime le plus...). Je serais curieux d'avoir l'avis d'utilisateurs sur le sujet, si le prix en vaut la chandelle...

 

https://soundcloud.com/kazerta

http://soundcloud.com/alex-kapel

5
En tout cas, ça manquait comme effet ! :)
6
La Keeley fait aussi delay et le prix est presque le double, mais des avis m'intéresseraient aussi :aime:
7
Merci pour le test. Un beau cadeau pour Noël:-D
8
Un message vite fait, car j'ai pas lu en détail l'article, j'ai juste écouté les extraits sonores.
Je sais bien que c'est un effet prévu pour le gros son de nos amis métaleux, mais je suis un peu déçu que tous les extraits sonores soient typés metal, d'autres styles de zik eurent été les bienvenus à mon avis ( pop, rock etc ... ).

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

9
bof bof un peu déçu du résultat :(
Sysex and sun!
10
Je vois personnellement aucun intérêt à cette pédale pour du studio...