Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 374 réponses
  • 763 participants
  • 3 524 090 vues
  • 718 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
251
Certaines Boss, notement les numériques (comme ton delay par exemple, ou ma RV-3), ne marche qu'avec des transfos précis : j'ai quelques transfos qui indiquent 9V mais qui sortent en fait du 10, voir 10.5, et ma RV-3 et mon accordeur ne supportent pas ... il leur faut 9, et pas plus ...
Les autres par contre posent pas de problème ... pas de buzz ni de souffle ...
252
Salut Black Matt,

Ma RV-3 fonctionne sans problème avec mon switchode (sur lequel tu peux sélectionner le 9v ou autre 12v etc..).
253

Citation : SEC : DC 9V 200mA
Ca risque de marcher alors ?

Pas de problème tant que tu dépasses pas le mA qui sera fourni par le transfo (+/- 800 mA à 9v) et de bien sélectionner 9v.

Pour la polarité t'as toujours un petit schéma à côté de l'embout de l'effet qu'il faut respecter, si par hazard t'as un effet avec polarité inversée il y a des adaptateurs prévus pour régler le problème te permettant donc de tout alimenter via un seul switchmode.

Le standard boss c'est center pin "-".

Electro-harmonix, ProCo, Dod c'est souvent sur mini-jack avec polarité inversée mais il existe des adaptateurs qui font mini-jack à fiche standard tout en changeant la polarité.

Pour pas mal d'effets vintage ou qqs marques exotiques le center pin est "+" donc il faut un adaptateur inverseur de polarité.

Si qqu'un veut les liens, je suis là.


A+
254
Ben c'est que ton switch mode doit bien sortir du 9V, et pas plus comme mes transfos bas de gamme ...
255
Switchmode (1500 mA) : pour alimenter DM4 (1200 min) + Delay (200mA) + accordeur
Ca devrait être bon alors ... :??: ? Sinon je prends bêtement une alim line6 à 30 euros pour le DM4 mais ca m'emmerde.

PS : c'est effectivement pas un pb de polarité pour mon Delay black matt.
256

Citation : Ben c'est que ton switch mode doit bien sortir du 9V, et pas plus comme mes transfos bas de gamme ...

Le switchmode a un sélecteur qui va de 3 à 12v.

a+
257

Citation : Switchmode (1500 mA) : pour alimenter DM4 (1200 min) + Delay (200mA) + accordeur
Ca devrait être bon alors ...

Puisqu'en 9v le switchmode ne te donne que 800 mA si le DM4 est à 1200 mA c'est foutu. Mais ça m'étonne que le DM4 consomme autant, je vai me renseigner.

A+
258
Bon après recherche pas d'infos précies pour le DM4 par contre pour le DL4 (ça devrait être identique) j'ai trouvé ça:

http://members01.chello.se/pastorn/fx/mods/power/other.htm

Soit +/- 250 mA pour le DL4 sur 9v.


a+
259
250mA ! Ben j'ai plus qu'à m'acheter un raccord à 3E40 pour adapter le calibre de mes adaptateurs standards 500 ma alors.
260