Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 383 réponses
  • 763 participants
  • 3 530 577 vues
  • 718 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
39051
Merci Phibee. ;) ça confirme plutôt ce que je pensais.
39052
Pardon pour mes questions de débutant:
Je comprends qu'il est bon d'avoir un buffer en entrée quand on a un grand nombre de pédale et une grande longueur de câbles. Mais comment fonctionne le buffer, que fait-il au juste? Il emmagasine le son? Je n'arrive pas à me faire une idée de son fonctionnement. Doit-on le régler pour ne pas avoir de problèmes de latence?
39053
Un buffer est un circuit (généralement à un transistor ou un op amp) qui abaisse l'impédance du signal (l'impédance est grosso modo l'équivalent d'une résistance en régime alternatif). Le buffer est purement analogique et diminue l'atténuation des fréquences élevées.
39054
Sonic le débutant....:clin:

Quand on parle de buffer on parle normalement de circuit analogique, donc sans latence.

Un buffer c'est circuit de gain qui sort le même volume en sortie qu'il reçoit en entrée.

La différence entre le signal d'entrée et de sortie est l'impédance.

Le fonctionnement est celui d'un transistor, amplification du gain mais à niveau fixe unitaire 1db en entrée = 1db en sortie et si il est bien fait l'équilibre tonal est respecté.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

39055
Citation de sonicsnap :
Je comprends qu'il est bon d'avoir un buffer en entrée quand on a un grand nombre de pédale et une grande longueur de câbles.

Ca dépend : une grande longueur de cable peut calmer une guitare un peu brillante. Je préfère par exemple ma telecaster avec 15m de cable que 3m ou avec un buffer. Un buffer est aussi inutile sur une guitare à micros actifs, qui ont une impédence plus basse.
39056
En fait une guitare à micro actif c'est une guitare avec buffer intégré. Les micros en eux même ne sont pas actifs, c'est une appellation trompeuse.

Reiep: le bouton tone tu l'utilise aussi?

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 07/11/2023 à 15:09:33 ]

39057
Bien sûr. Les deux se complètent plutôt bien je trouve.
39058
pas de reglage (meme si certain te permettent de gerer les aigus)
imagine que tes cables sont un tuyau d'arrosage percé tous les 30 cm, plus ton tuyau est long plus il perd de l'eau et donc de la pression (ici les aigus)
le buffer c'est une pompe qui te permet de garder une pression constante,

lorsqu une pedale est engagée elle a generalement un buffer, mais, mais, lorsqu' elle est off elle peut soit avoir un buffer (exemple Boss) ou non (tru bypass), donc si tu as un tuner boss en entree et une pedale always on en sortie, pas besoin de buffer.

Tu n'auras besoin d'un buffer specifique que si tu as bcp de pedales en tru bypass et de long cable

alors pourquoi prendre du tru bypass tu me diras ? parceque buffer sur buffer sur buffer peut affecter le son

Citation de sonicsnap :
Pardon pour mes questions de débutant:
Je comprends qu'il est bon d'avoir un buffer en entrée quand on a un grand nombre de pédale et une grande longueur de câbles. Mais comment fonctionne le buffer, que fait-il au juste? Il emmagasine le son? Je n'arrive pas à me faire une idée de son fonctionnement. Doit-on le régler pour ne pas avoir de problèmes de latence?
39059
"avoir un grand nombre de pédales" c'est un peu le sujet de ce thread...
39060
Merci les amis!

Citation :
le buffer c'est une pompe qui te permet de garder une pression constante


Oui, ça ça me parle. Et donc pour ça il faut abaisser l'impédance? C'est ça qui est un peu moins clair pour moi.