Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 383 réponses
  • 763 participants
  • 3 530 625 vues
  • 718 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
39531
Moi on m'a offert un poste de soudure super correct mais ce sont mes doigts et mon cerveau qui ne sont pas corrects... :((
Par contre je suis fortiche en velcro et collier belge :mrg:
39532
39533
Et voici mon pedalboard version "Vacances de Noël"

pedalboard-janvier-2024-243097.jpg

Après avoir passé énormément de temps à acheter/revendre des amplis et des pédales de saturation, je suis tout proche de passer à de la simulation d'ampli pour mes sons saturés, et remplacer l'Iridium par quelque chose de plus complet (Tonex ? Line6 ?). Sinon bizarrement c'est assez stable depuis quelques mois, mais si je vois une bonne affaire pour une Fuzz War, ça pourrait tout remettre en question.
39534
Joli! Mais le pedalboard "Vacances de Noël" passera-t-il les vacances de février? :mrg:

[ Dernière édition du message le 03/01/2024 à 09:59:11 ]

39535
Du Jam, du Earthquaker, du ZVex.... Que du bon goût ! :bravo:
Pourquoi pas un Simplifier MKII à la place de l'Iridium ? Ou un Opus...
La Fuzz War est un monstre de fuzz que j'affectionne tout particulièrement. Après il faut savoir qu'elle se suffit à elle-même, et si tu aimes faire du OD stacking ça ne sera pas forcément évident (avec une Klon ça passe).

Concernant la soudure et le DIY, je peux juste apporter mon expérience perso : il suffit de s'y mettre, c'est en soudant qu'on devient soudeur :clin:
J'ai deux projets à venir : me faire une deuxième Scarab Deluxe bien propre car c'est définitivement ma fuzz préférée, ainsi qu'une A/BY box pour pouvoir brancher deux guitares sur mon PB. 1 boitier, 3 jacks, un footswitch 3PDT, une LED bicolore, deux résistances de 1M et c'est tout :bave:
39536
Et bien en effet je n'ai envisagé ni le Simplifier ni l'Opus. Je ne suis pas familier de ces produits, et là où je traîne, on parle plus du Tonex, de Kemper ou de Line6. Mon projet ce serait de switcher au pied entre plusieurs simulations d'amplis (+cab), et de pouvoir aussi me passer de la simulation complètement (pédale éteinte quoi). J'ai pas l'impression que c'est la philosophie de la Simplifier comme il n'y a pas de footswitch.
Il me reste la solution de creuser le cas des IR sur l'Iridium dans un premier temps (j'ai toujours ceux d'origine) mais j'ai peur d'y passer trop de temps (et d'argent) pour le gain en qualité. A voir...

Merci pour ton avis sur la Fuzz War. A vrai dire, je stacke très peu mes drives avec ce setup, les Zvex ne s'accordent pas avec les autres. ODD + Rattler ça passe pour du high-gain qui part en larsen très rapidement. Donc pas de problème pour utiliser une Fuzz War seule.
39537
Le Simplifier DLX a bien un footswitch (séparé) qui permet de switcher le canal A/B et d'activer la réverbe. Par-contre tu ne peux pas bypasser les simus.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 04/01/2024 à 01:38:16 ]

39538
Je conçois que des progrès ont dû être fait depuis mon "SansAmp" original. J'aurais peut-être des surprises en essayant des produits modernes, même si j'en suis toujours assez satisfait..
39539
Bonne année à tous .
Ma contribution au forum 5934342.jpeg
Plutôt satisfait de l ensemble , cependant je cherche à remplacer la partie modulation et délai mais je sais pas trop vers quoi m orienter ,multi, pédales … à creuser
39540
Cutonio, si je peux me permettre, étant un récent utilisateur, le Boss GT1000 CORE te permettrait de remplacer en même temps l'Iridium et le DD200.... Gain de place pour la Fuzz War (qui me manque chaque fois que j'en croise une...)