Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 382 réponses
  • 763 participants
  • 3 530 497 vues
  • 718 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
39651
Ça sonne bien ce Meraki!

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

39652
39653
Une question qui me turlupine : je vais me lancer dans la fabrication de quelques câbles de patch. J'ai un poste de soudure, j'ai repéré des embases qui me conviennent, et commencé à regarder des tutos qui semblent clairs. Je dois faire des câbles de patch stéréo et également des câbles d'insert. Que me conseillez-vous comme câbles, sachant que les connecteurs Hicon que j'ai sélectionnés mentionnent que le diamètre du câble doit être compris entre 4 et 6,4 mm? Si vous pouvez me pointer une référence chez notre Thomann préféré, ça m'arrangerait , j'ai une petite commande en cours de finalisation :bave:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

39654
Pour de la faible capacité (idéal en câble instrument) : https://www.thomann.de/fr/sommer_cable_the_spirit_llx.htm
Malheureusement pas dans le diamètre des Hicon !

Pour les patchs et une bonne flexibilité : https://www.thomann.de/fr/sommer_cable_tricone_mkii.htm

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

39655
Super, merci!

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

39656
Si ce sont les pancakes Hicon, alors le Spirit LLX passe sans problème. Sinon prends le Spirit tout court, meilleur rapport qualité prix !
Et pour les câbles stéréo, le Primus est top.
39657
x
Hors sujet :
Des fois, je me dis que je devrais refaire tout le câblage de mon installation. Des câbles, j'en ai de toutes qualités et de tous prix. Ce ne sont pas forcément les moins chers qui m'ont créé des problèmes..
39658
Merci pour ces informations. Pour les câbles d'insert que je dois faire, ce seront des câbles audio, donc je prendrai de la bonne came.
Pour les câbles stéréo, c'est pour convoyer de la donnée MIDI, je pense pas que je prendrai du Sommer :clin:
En tout cas, j'hallucine sur les prix, car au final, faire ses câbles avec du matos de bonne qualité, ça ne revient pas trop cher.
Je suis un peu en stress, car si mes câbles de patch Rockboard standard font vraiment le taf, j'ai eu de très mauvaises surprises avec les câbles stéréo de la même marque (ils tombent en panne les uns après les autres) et les câbles d'insert, dont la partie câble se désolidarise lentement du connecteur (et évidemment, c'est du moulé, donc impossible de réparer...). Autant dans un contexte de répét y'a rien de grave, mais j'ai des rendez-vous qui s"annoncent plus "gros", et j'ai pas intérêt à merder!

Pour en revenir aux connecteurs, j'aimerai bien trouver une référence de pancake qui ressemblerait aux petits pancakes que Boss fait. les pancakes Hicon me semblent plus gros à vue de nez, même si sur ceux-là qu'a priori je jetterai mon dévolu.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

39659
Les plus petits pancake que je connaisse dont les squareplugs. Il faut que je m'en achète un paquet d'ailleurs pour refaire tout la connectique de mon pedalboard. J'ai des Harley Benton "flat patch" qui marchent très bien cela dit.

Il y a aussi les câbles super compacts de Tour Gear Designs, mais ils sont aux US.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

39660
Il y a quelques années,j’ai investi dans des George’L’s.
C’est plus gros que des panecakes, c’est un poil cher, mais qu’est ce que c’est bien.
Par contre ils n’ont rien pour les câbles stéréo.