Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : 50 pédales pour ne pas sonner comme tout le monde — 2/2

  • 32 réponses
  • 20 participants
  • 3 484 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur le dossier : 50 pédales pour ne pas sonner comme tout le monde — 2/2
Les pédales d’effet pour guitares les plus originales du marché
Suite et fin de notre dossier consacré aux pédales d’effets les plus originales du marché. Vous souhaitez vous démarquer de la cohorte des guitaristes et des autres musiciens utilisant toujours les mêmes machines ? C’est facile, il suffit de lire cet article !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation de malhomme :
Je me souviens d'une pédale (l’abattoir) qui permettait d'enregistrer ses propres séquences. Avec un second avantage, un slice à l amasse qui permet d'alimenter toutes fuzz autooscillantes de la création.

Lesquelles manquent ici. Outre la Geiger COunter, il faudrait parles des fuzz hors normes (The great destroyer, Antichthon, Ray fuzz gun et j'en passe).


Pour slicer (et autres effets) en créant soi-même ses motifs (et avec synchro MIDI) j'ai opté pour le Roland EF-303 mais c'est pas une pédale. Plutôt content de l'engin même si la qualité des effets n'est pas ouf (sinon la machine aurait été une tuerie).

Sinon +1000 pour la Geiger Counter :bravo:

Je viens de m'offrir la Civilian Issue et je suis fan :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

32
AH je rêve d'acheter la nouvelle version mais elle n'est jamais arrivée jusque chez nous, et comme je me maintiens des feuilles pour noter mes programmes, quelques mémoires seraient bienvenues. Au passage (re) la 8-sep fait aussi prendre une autre dimension à la Geiger. De façon générale, on sent bien que mettre le doigt dans le contrôle par CV te pousse vers le modulaire. Finalement on a pas mal de ces pédales qui prennent un signal CV (ou un signal d'expression). Un petit synthé semi modulaire comme le Behringer Crave, qui coute moins qu'une pédale, devient un générateur de signal CV pour commander les dites pédales...

http://soundcloud.com/in-mobile

 

33
Tiens, une pédale un peu ancienne qui aurait bien sa place aussi dans ce game, c'est la Tube Zipper d'EHX.
En soit, rien d'extraordinaire puisqu'il s'agit d'un Envelop Filter, mais il diffère des EF habituels pour diverses raisons:
-Son filtre peut très rapidement atteindre l'auto-oscillation et donner des son de synthés de pur sauvageon.
-Il embarque avec lui une disto à lampe qui n'est ma foi pas dégueux du tout d'autant que les interactions avec le filtre et en fonction de la dynamique de jeu sont très surprenantes.
-La modulation du filtre peut s’effectuer via la dynamique de jeu, ça c'est normal pour un EF, mais surtout, en combinaison avec un oscilateur basse fréquence qui entre plus ou moins en action selon la dynamique ce qui donne des trucs complètement fous.

Dans le genre EF un peu différent aussi, j'apprécie beaucoup la Trinity de chez Jacques qui comporte 3 sources de modulation possible:
-Dynamique
-Oscillo
-Contrôleur au pied qui se présente sous la forme d'une poire en caoutchouc.
Le gros intérêt de la bestiole est que ces 3 sources de modulation peuvent être combinées entre elles, là encore, pour des réactions du filtre totalement imprévisible ou carrément fun et contrôlable selon les réglages.
L'inconvénient de la Trinity est que son filtre n'est pas forcément très acide et peut sembler parfois un peu timide au regard des promesses de contrôles.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org