Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pearl River Moon
Photos
1/6
Pearl River Moon

Sujet Filtre UV

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 572 vues
  • 1 follower
1 Filtre UV
Bonjour, Savez vous si le Moon possède un filtre UV ? :???:
2
D'apres la fiche technique, non......
http://www.pr-lighting.com/eng/moond2.html
3
D'après MH Diffusion le Moon possède un filtre UV !


Sinon il n'y aurait pas quelqu'un qui m'expliquer m'expliquer ce qu'est l'effet frost, l'effet iris, l'effet zoom, l'effet wash et le focus manuel ou automatique sur un scanner ou une lyre ?

Je cherche un scan ou une lyre permettant de dimunier la taille de la zone élclairée !

exemple d'utilisation :
Pour éclairer le corp entier d'une actrice au début d'un monologue, puis ratrécir la zone éclairée de son corp au long du monologue pour n'éclairer que la tête à la fin.

Et j'ai plein d'autre idée !

Quel effet me faut il ???

Merci d'avance !!!
4
IL n'ya pas de modérateur dans le coin pour virer tous ces messages !
C'est pas en postant le meme message dans 36 sujets qu'on va te répondre ! au contraire !
5
Je voulais juste avoir le maximum de chance que qqn de compétent voit mon message ! Désolé si vous l'avez mal pris, mais mon but n'était pas d'insister mais de toucher le plus de monde possible pour avoir une réponse ! Je ne savais pas que c'était les mêmes personnes qui visionnaient tout les forums !
6
IRIS: la lumière est occultée par un système mécanique allant d'une grande ouverture laissant passer toute la lumière à la fermeture totale qui coupe tt le flux de lumière en passant par tous les stades intermédiaires

FROSt: système de lentille ou de gélatine qui permet de donner un effet flou à la lumière. Cela a pour conséquence de gommer les contours du spot. Cela sert donc surtout à créer un éclairage d'ambiance.

ZOOM: c'est comme en photo, cela permet d'agrandir ou de rétrecir une image donnée par exemple par un gobo

WASH,: système qui permet de faire de l'éclairage d'ambiance souvent à partir d'une lentille de type fresnel. A opposer aux projecteurs d'effets qui donnent des spots +/- circonscrits et nets. A essayer: un spot "effet" dans un wash avec deux projecteurs dédiés l'un derrière l'autre.

Ce qu'il faut donc c'est un système quelqu'il soit avec un iris.
7
Merci baz ! :bravo:

Connais tu des Scans ou des Lyre pas cher qui possède un Iris ? Si oui lesquels et à quels prix ! :?:

Merci d'avance ! :P:
8
Maintenant que tu as ta reponse, tu pourrai supprimer tout tes messages en trop sur les autres threads ?
9
A ma connaissance, tu ne trouveras l'iris que sur des scans et lyres haut de gamme : pour te dire meme le MX 10 de martin n'a pas la fonction iris. Je l'ai apercu sur peu de scan a vrai dire le seul que je me souviens c'était sur des scan clay paky golden scan je crois, enfin c le genre de scan que t'utilise pas trop en discomobile lol
10
L'effet zoom me permettrait-il pas de ratrécir la zone éclairée comme je le désire ?
Il suffirait pour cela que je ratrécisse le gobo à la taille voulu !

Est ce une bonne idée ?
L'effet zoom est-il plus répendu sur les scan et lyre que l'effet iris ?

Merci d'avance !