200 Yen studio
23 Nov 2016 - 20:41
Alors, je reviens pour les nouvelles
Tout d'abord, j'ai le bandeau de led du niveau d'entrée qui reste allumé en permanence  j'ai vu sur le web comment en changer, c'est une des rares infos techniques que l'on peut trouver.
Ensuite, je me suis rendu compte que cette machine est subtile (et très transparente) un son incroyable quand on pousse le niveau, ça boost sans saturer... rien à voir avec ces machines qui vomissent dès que tu vas dans le rouge.
Au début je me suis acharné à monter les bandes de fréquences une par une (18 donc) pour m'apercevoir que la ressemblance avec un EQ graphique m'avait trompé! Il s'agit ici de retirer une ou plusieurs bandes du signal qui en passant en dessous d'un seuil est coupée et sa petite led avec (très beau d'ailleurs les 18 leds vertes qui dansent avec le signal
Un gate a 18 bandes de fréquences en fin de compte  Le temps que mon cerveau de Home-Studiste Electro intègre ça, il m'a fallu une soirée
Maintenant je vois l’intérêt en post prod ciné, radio, reportage, etc. là où est destinée cette formidable machine.
Pas encore essayé sur une prise micro mais je pense que ça va être l'utilisation que je vais en faire.
|