Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Inter-M DIV9123
Photos
1/27
Inter-M DIV9123

Sujet Filtre actif INTER M DIV 9123

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 6 622 vues
  • 7 followers
1 Filtre actif INTER M DIV 9123
Salut tout le monde, je suis à la recherche d'un filtre actif avec un coupe bas aux alentours de 40 hz.
Je pensais prendre le behringer cx2310 (parfait pour mon utilisation peu complexe)mais il coupe à 25 hz ce qui est beaucoup trop bas pour mes sbp 118 :fache: .
J'ai donc continué à chercher un filtre simple et pas cher, je suis tombé sur du INTER M DIV 9123, le probléme c'est que je n'ai trouvé aucun avis :((( (peut-être est il peu utilisé ou alors c'est de la m.... je sais pas).
Donc j'en viens au but, est ce que quelqu'un utilise ou connait ce filtre pour me donner un avis et sinon quel filtre me conseillez vous avec coupe bas vers 40 hz et pas trop cher (100 - 150 €).
Merci d'avance
2
Alors aucun avis pour mon interrogation? :(((
Sinon j'ai aussi reperer un filtre samson le s3way avec lequel semblerait-il on peut regler la coupure comme on veut pour les basses
Quand pensez vous?
3
S3way cest mieu :clin:
le inter ressembla au cx2310 si cest pas la meme chose ...
javais demandé quand jai acheté le mien ,bcorde m'avait repondu que yaurais pas de différence notable pour la différence de prix
ccest pas la fin du monde cest sur mais pourquoi payer plus cher pour la meme chose?
4
Salut,
j'ai depuis peu un DIV 9123 que j'ai trouvé en occase pour 80€,
je te confirme qu'il est bien équipé d'un coupe bas mais malheureux pour toi a 30hz!
Sinon je n'est pas une grande expérience en crossover, mais le 9123 est silencieux , très simple d'utilisation et point qui me paraît important c'est que l'on peu ,dans une utilisation 2 satellites + sub, avoir une plage de recouvrement des fréquences, exemple les satellites coupent a 80hz et le sub commence a 120hz....grosses basses assurées!
Burn In Groove Roots Reggae Foundation
5
J'ai tourné pendant des annees avec le interm DIV 9123, c'est nickel niveau qualité rien a dire !!! tu peux y aller les yeux fermé: il y a meme un passe haut a 30hz pour protéger ton caisson. Pour le reste c'est super fiable rien a redire. J'ai juste arreté l'été dernier car je suis passé au DCX
6
Merci pour vos conseils, je me suis enfin décidé :bravo:
7
Le filtre BBE est terrible en plus il y a le sonic :aime:
8
Alors qu'as tu choisis ?
9
Desolé de pas avoir répondu avant, je me suis tourné vers le cx2310 en attendant d'avoir plus de pepete comme ça je peux quand même utilisé mes caissons de basse même si j'aurai préféré avoir un filtre qui puissent croiser les fréquences mais bon.....avec l'achat des hp, du bois, de l'ampli....j'ai pu de sous :((( .
Sinon, j'aurai voulu savoir vu qu'avec ce filtre je ne peux pas croiser les fréquences et que ça me fait grave chi.. de pas pouvoir faire descendre mes C30 plus bas que 110 hz (coupure des caissons de basse) si je peux en me debrouillant de dédoubler ma sortie output de la table de mix ne filtrer que les caissons de basse en actif et brancher diréctement mes C30 à la table.
je récapitule:
sbp118 : table => filtre actif => ampli => sbp118 (enceinte)
C30 : table => ampli => C30 (enceinte)
est-ce possible !!??
Serait-il possible d'avoir des conseils pour les branchements si cela l'est?
Merci de m'éclairer sur cette situation même si cela n'est pas faisable.
10
C'est pour cela que j'avais recommandé le filtre Inter-M 9123, je vais tenter de t'expliquer mais je ne sais pas si cela est possible sur le CX2310.

-> Sur le Inter-M, en faite tu peux avoir 3 voix si tu ne veux pas que les fréquences de coupure se suivent. Moi je branchais mes caissons sur la sortie SUB qui se trouve au milieu derrière (les potards de commandes a utiliser pour cette sortie sont ceux du milieu en facade: tu as la fréquence de coupure et le volume) au lieu de les brancher sur la sortie LOW. Comme ceci tu as juste à enclencher le filtre pas bas qui est a 30 Hz pour soulager les caissons et couper en haut entre 80 et 100Hz comme tu veux.
Pour ce qui est des enceintes (TOP) avec ce filtre sur la sortie "HIGH" la 1ere fréquence dispo est 80 Hz ce qui est largement suffisant.

Maintenant s'il y a des utilisateurs de CX2310 qui passent pas la, ils pourront te dire s'il est possible ou pas de croiser les fréquences avec ce filtre.