Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Inter-M DIV9123
Photos
1/27
Inter-M DIV9123

Sujet Besoin d'aide & de conseils niveau réglages

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 065 vues
  • 4 followers
1 Besoin d'aide & de conseils niveau réglages
Bonjour à tous,

Je possède :
- 2 enceintes faites maison.
Voici leurs caractéristiques :
membranes 38 cm Stage Line de 600W/8 ohms
trompes aigu Stage Line de 100W/8 ohms
- 1 ampli JB Systems C2 800 (450W/8ohms mais je l'exploite uniquement à 350, 400W Max)
- 1 sub HK de 300W
- 1 filtre actif Inter M DIV 9123

J'aimerai relier le tout seulement n'ayant jamais réglé un filtre actif je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Au passage, pour vous donner une idée, la salle est un réfectoire de maternel, donc je dirais un bon 3mètres de haut sur une 15ene de mètres de long et 6 metres de large, bref il y aura +/- 150 personnes.

Je vous explique comment je compte faire les branchements voir si déjà je m'y prends bien :
Je relie ma table de mixage aux deux Input à l'arrière du filtre actif
Je sors de mon filtre via les deux sorties High et je rentre dans mon ampli C2 800 qui va alimenter mes deux enceintes
Je sors de la sortie Mono subwoofer que je vais relier à mon Sub HK actif.

Jusque là je ne me trompe pas ?


Pour ce qui est des réglages, c'est là que ça se complique :p
- Les input level dois je bien les mettre à fond, jusqu'au Peak ?
- Ensuite par vois, il y a 3 potars : 2 Level et 1 Freq.
Je suppose que les deux potars Level servent à régler le niveau des Low & High. C'est bien ça ?
Donc dans mon cas Celui du high ne m’intéresse pas, si je comprends bien
- Concernant justement ces potars level. Puis je les mettre à "fond" du moment que mon ampli ne clip pas c'est bon ?
- Par contre comment régler la coupure des fréquences ? y a t'il un réglage de base conseillé limite que j'adapterai une fois sur place. Mais pour moi ce terme là ne me parle pas du tout. Puis-je avoir une explication assez brève ? histoire que je sache ce qu'il faut faire pour mieux régler mon filtre ?
Du style, quelles modifications cela apporte t-il de couper plus ou moins haut les fréquences.


D'avance un grand merci. Cela m'aiderai énormément.

La musique fait la force

[ Dernière édition du message le 03/11/2011 à 15:40:37 ]

2
pour ton branchement c est bon par contre un truc qui ne va pas c est que ton caisson hk dois surement avoir un réglage de coupure de fréquence déjà intégrer.

donne nous le modèle de ton caisson .

le truc c est que filtrer le caisson alors qu il a déjà un filtre intégrer c est pas top .

le mieux si sur ta table tu a une sortie master et un autre sortie master ou booth tu branche ton filtre sur la premier sortie master et tu branche ton caisson sur l autre sortie master ou booth .

et la sur le filtre tu utilise juste la sortie mid/high et tu fait une coupure entre 80 et 120 hz tu règle suivant le son qui te plait et tu fera la même coupure sur le caisson .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
merci de ta réponse.

Pour ce qui est du caisson, je me renseigne, comme il ne s'agit pas du mien ...
Je te dis quoi dès que j'ai une réponse.


Ma table de mixage est une DJM 700 Pioneer j'ai donc deux sorties master. Malheureusement la deuxième est une sortie cinch et je n'ai pas de cable/adaptateur cinch/XLR. Enfin bon ca je peux toujours me débrouiller pour en avoir.

Sinon concernant les réglages de coupures de fréquence j'avais lu les mêmes données que toi pour les Mid/High et pour le sub j'ai lu qu'en général on conseillé de couper à environ 90Hz et max 150Hz.(a condition bien entendu que le caisson ne possède pas un filtre integré comme s'est probablement mon cas)
Pour en revenir au Mid/high, on conseille souvent de couper la fréquence au plus bas afin de balayer un maximum. Donc qu'elle est l'avantage par exemple de couper à 120Hz ?

La musique fait la force

4
moins de saturation en basse fréquence, et aussi en fonctions des enceintes que tu branches derriere.
5
Ok ;-)

A propos du Sub HK, il s'agit du RS 15 Sub A ;-)

La musique fait la force

[ Dernière édition du message le 03/11/2011 à 18:53:05 ]

6
c'est le caisson du powo ça il est normalement prevu pour fonctionner avec les satellites dédiés
pas evident que le sub puisse fonctionner seul .
et a mon avis les 300 w du powo vont etre trop juste pour 150 personnes .
7
Oui c'est sur, au pire je branche les deux systemes comme disait midriaze. Même s'il n'y a pas bcp de basses cela n'est pas trop grave c'est une soirée entre potes

La musique fait la force

8
ok c est hk mais pas vraiment non plus c est power works ^^ c est un sub qui et prévu pour marcher avec les petit sats en 20 cm de la même marque il va avoir du mal a suivre tes sats en 38 cm ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

9
Ok merci de vos conseils ;-)

La musique fait la force