Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Powertran ETI Vocoder
Photos
1/55
Powertran ETI Vocoder

Autre effet studio de la marque Powertran

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Fabrication du vocoder ETI

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 586 vues
  • 6 followers
1 Fabrication du vocoder ETI
J'ouvre ce sujet pour ceux qui serait intéressé par ce vocoder.

En effet j'ai décidé de refaire les cartes pour m'en construire un et aussi les proposer à ceux qui serait intéressé d'en construire un.

Voici quelques photos de mon prototype

5871638.jpeg


5871639.jpg

5871640.jpg
5871641.jpg
5871642.jpg

2
Superbe boulot !
3
C'est sûr, il me le faut! Du coup en regardant les photos je constate que le pcb principal content toutes les voix et que les potards sont soudés sur toutes les cartes, ça fait pas tellement de câblage pour un gros bouzin. Plus simple à construire que l'elektor on dirait et moins cher ya pas ces satanés connecteurs siemens hors de prix. Le câlibrer c'est pas trop compliqué? Parce que la plupart des gens ne sont pas parvenus à câlibrer l'elektor et le débeug, l'édition 25 ans de l'elektor ça a été un petit peu, je vous vends les pcbs les gars c'est un projet magnifique mais démerdez vous. Perso je ne sais pas si il y en un qui fonctionne l'édition 25eme anniversaire.^^ Les seuls que je connais qui ont tenté l'aventure elektor vocoder, l'ont abandonné et mis de côté, du style, ok je verrai ça plus tard... Le top faudrai que tu fasses un petit blog, avec la procédure de câlibrage pour être sûr que les gens ne galèrent pas, ou une doc supplémentaire pour câlibrer et avec des photos.
4
Pour le calibrage c'est beaucoup plus simple que l'elector ça peut ce faire à l'oreille et avec un voltmètre en mode AC. Un oscillo peut aider aussi
Je fournis aussi la carte qui permet de faire un petit oscillateur dont la fréquence est réglable qui permet de faire les réglages.

Mon vocoder elektor sauf le voiser/devoiser j'ai deux vocoder avec les PCB fait à l'ancienne et le recent j'ai le même problème pour les 2 je suspecte un problème d'IC ...

Sur l'original le câblage est un peu fouillis je pense j'ai essayé de simplifier les choses
je ferais des photos plus parlantes
Le voiser/devoiser de l'ETI fonctionne parfaitement une fois réglé

Sur la carte d'origine les potards sont aussi soudé sur le PCB mais il y a plein de jumper à mettre dessus

ici le câblage des prise Jacks j'ai fait un pcb à la place
sur l'original c'est soudé dessous le pcb ce que je n'ai pas pu faire moi car sinon potard et jack non aligner

5879923.jpg


le câblage des autres cartes on les voix un peux la

5879924.jpg


Le schema du câblage j'ai mis des molex

5879926.jpg

5879933.jpg


[ Dernière édition du message le 15/11/2023 à 18:46:04 ]

5
Pour le calibrage je ferais des photos mais c'est exactement ce qui est décris dans le magazine en fait
Mon front panel fait 2mm d'épaisseur et du coup il faut que je fasse des rondelles pour les portar sinon mes knobs sont trop éloignés de la face avant.
J'ai fait les trous pour fixer les entretoises qui servent de pied au grand PCB et la carte exister.
J'ai percé et fait la découpe du fond arrière pour l'alimentation et aussi le câblage du bouton marche arrêt.
6
Yes tant mieux que le câlibrage est plus simple, parce que l'elektor je pense que beaucoup de monde à laisser tomber à ce cap. T'as pas posté sur modwiggler à propos de devoiser? Le mec qui a vendu le pcb 25eme anniversaire Il donne des nouvelles? Parce que il y a un moment va falloir lui rappeler et "hého y a des gens là", parce qu'en fait il a posté une démo audio mais c'est tout, je me pose la question est-ce que le sien fonctionne vraiment dans la vraie vie? Parce qu'en fait la version ancienne les gens qui sont arrivés à le faire fonctionner sont extrèmement rares, il y a une seule vidéo qui prouve que la version 1 il y en a un qui fonctionne, et bon elle est dégueu cette démo, mais je connais un gars américain qui en a trouvé un dans une poubelle et est parvenu à le débeugger mais il l'a revendu et lors d'un bête apéro j'ai rencontré un ancien qui avait tenté l'aventure quand il était étudiant ingé, du coup ça ne fonctionnait pas, il l'a gradé 20 ans puis foutu à la poubelle.^^ Du coup ça vient de me faire rappeler que je connais un américain sympa qui répond aux messages, je vais lui demander tout de suite quels problèmes il a eu avec le devoiser.

Par contre j'ai beaucoup plus confiance au eti powertran, déjà il y a plusieurs vraies démos vidéos. Et comme tu m'a fait écouter de l'audio et que je te connais, voilà dès que j'ai les sous, je te prend les pcbs.
7
Voila ce que cela donne une fois la boite fermée

402258326_2728665427291099_2389357378311779078_n.jpg

8
Une très courte demo du vocoder avec ma voix et un son de nappe du D50 mode voiser / devoiser activé.
Mais même sans cette fonction la voix est très intelligible .

9
Excellent !
J'ai vu sur Modwiggler que tu réfléchis à faire des kit ?
Si oui je suis carrément partant. :aime::aime:
(Depuis le temps que le cherche celui-là)
10
Bonjour Extrasensor
Oui je vais proposer un kit, même si il y a pas beaucoup de monde qui semble si intéressé sur Modwiggler.
Se sera que les PCB sans doute en 150 et 200 euros
Pour la face avant je fournirais le fichier de Schaeffer.
Tout les composant sont trouvables seul les transistors sont et l'IC du noise sont plus fabriqué en standard.
Mais ça se trouve sur Ebay ou aliexpress.