Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SPL Machine Head
Photos
1/1
SPL Machine Head

Autre effet studio de la marque SPL

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Ca marche aussi bien qu'n revox B77? Des utilisateurs?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 059 vues
  • 1 follower
1 Ca marche aussi bien qu'n revox B77? Des utilisateurs?
Ce machinehead à l'air detre exactement ce qu'il me faut : un emulateur de saturation de bande. Je réfléchissais à m'acheter un revox rien que pour ça!!

Mais quel est le résultat de la bête? Quelle est sa cotte d'okaz? Des utilisateurs?
2
Hello ,
le machine head est une super machine qui donne une grosse patate aux mix ça ne sonne pas pareil qu'une bande car ça reste une machine numerique et quoi qu'on en dise , numerique analogique c pas le meme combat mais ça aporte quand meme une trés belle couleur aux mix en ce qui concerne le prix d'okaz je n'en ai aucune idée car je n'en ai jamais vu a vendre d'okaz (comme koi ça marche trés bien...) mais vu la valeur neuve , je pense que ce ne sera pas donné . A prés , il est vrai que tu peux avoir un equivalent avec un revox mais , le probleme des revox c surtout leur etat lorsque tu en achete un , l'etat des tetes qui reste la chose la plus importante dans cette machine et deplus , les pieces pour reparation sont de plus en plus introuvable et hors de prix . Pour revenir au machinehead , je l'utilise quaziment a chaque mix , je fait une version sans et une version avec afin de laisser aux groupes le choix pour le mastering et jusqu'a present , ils ont tous gardé la version avec et mon revox , je ne m'en sert que pour les preampli micro qui sont de super preampli .
Voila j'espere que tout ça t'aportera un peu de lumiere ;-)
3
Waaouuuuuu! :mrg:
Merci pour la réponse! C'est exactement ce qu'il me fallait!

Je viens de voir un Machinehead en okaz à 1000euros sur le net. Le revox B77 se trouve à 300/400 euros en bon etat.... Y a quand même pas photo pour le budget.

Idéalement, je recherche une machine qui va me donner une saturation pour des prises de chant. Je recherche le son "à la" sly & the family stone sur "there's a riot gion' on". Les prises de voix sont totalement saturées dès que Sly pousse un peu (à l'époque, les ingés sont devaient être shootés, c'est pas possible de rêgler un niveau d'entrée aussi mal...). Mais maintenant, le son de cette saturation me fait vraiment vibrer.
4
J'ai fait un post spécifique concernant la saturation des enregistrements de sly & the family stone ici :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,113632,page,1.html
5
Bonjour, est ce des utilisateurs peuvent m en dire un peu plus sur la bete ?
merci
www.raidonemusic.fr RAID ONE MUSIC