Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet hardware vs UAD

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 641 vues
  • 3 followers
1 hardware vs UAD
Bonjour à tous,

Bon j'ai cherché dans les topics mais je n'ai pas trouvé. Voila je voulais m'acheter un culture vulture en Hardware mais je viens d'essayer l'émulation UAD et franchement je suis bluffé.
Du coup, cela remet en question mon éventuel achat Hardware, car en plus là je peux en mettre plusieurs...

Quelqu'un a t-il un retour sur la possible différence entre le Hard et la version plug ? et si il y a une différence est elle suffisante pour passer au Hardware ?

Merci par avance

2
Le plug in UAD sonne très bien. Quand tu auras entendu la machine, tu auras envie de jeter l’UAD à la poubelle.
Mais effectivement, l’avantage des plug est qu’il est possible de les assigner sur plusieurs pistes, avec des réglages différents.
Sur le plan sonore, par contre...
Tout va dépendre aussi de quel système de monitoring tu utilises : sur des écoutes bas de gamme, il n’est pas certain que la difficulté soit perceptible.
3
merci pour ce retour. je pense avoir une bonne chaine audio : Barefoot mm35, prism sound , sommateur 8816 etc. Pièce traitée acoustiquement.Donc tu me dis que le hardware est vraiment mieux? je pourrai en prendre un pour mon master et garder les pplugs pour mes pistes?

[ Dernière édition du message le 09/06/2020 à 15:39:05 ]

4
Le plug in UAD sonne très bien. Quand tu auras entendu la machine, tu auras envie de jeter l’UAD à la poubelle.

je ne pensais pas qu'il y avait une telle différence entre les deux, car l'uad sonne déjà bien je trouve. Mais bon si ca vaut le coup d'en avoir un vrai ...
5
Cela vaudrait en tout cas la peine que tu testes avant d'acheter. Sur ce type d'enceintes, tu entendras la différence.