Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compresseur multibande vs DSP ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 227 vues
  • 1 follower
1 Compresseur multibande vs DSP ?
Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'un compresseur multibande (au moins 4 bandes), pour cause renouvellement de matos. (actuellement nous avons un VORSIS VP8+ qui demanderait à être changé).
à la base je pensais partir sur un DSP genre THOMANN DSP 408 ou un classique DCX2496PRO, mais j'ai l'impression que l'on ne peut pas faire de somme des signaux post traitement.

Chainer des filtres + compresseurs + mélangeur n'est pas une bonne solution à cause de la phase, mais ça m'a chatouillé l'esprit !!

Donc je cherche un rack tout en un à prix raisonnable (1000/2000€) qui fasse le traitement son avec impérativement une compression par bande de fréquence sur un signal stéréo.

Merci à vous
2
C'est pour quel usage? Radio, sono, studio, autre?

Citation :
Chainer des filtres + compresseurs + mélangeur n'est pas une bonne solution à cause de la phase

Ah bon, et pourquoi? Chaîner des filtres, compresseurs et mélangeur n'induit pas de souci de phase particulier.

[ Dernière édition du message le 07/07/2020 à 14:50:57 ]

3
le passage dans les filtres actifs induit un déphasage du signal, j'ai peur qu'à la recombinaison on ait de la disto.
4
C'est pour quel usage?
5
C'est pour du traitement son radio.
Je cherche vraiment que la partie traitement son, les modulateurs et les inserts RDS sont conservés.
6
Bon la question est vite répondue, on a fait un état des lieux cet aprem, et on conserve le VORSIS en tête des départs vers les émetteurs, le budget sera ré-alloué pour d'autres matos.