Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels branchements patchbay Hardware

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 131 vues
  • 5 followers
1 Quels branchements patchbay Hardware
Bonjour, j'ai actuellement une Antelope discrete pro 4 ,branché à un bigknob studio.
J'aimerai bientôt acheter du hardware ( compresseur, eq, preamp à voir..)
Hors sachant que j'ai 3 sorties sur ma antelope, et 1 est déjà prise, je pourrai avoir que 2 hardware c'est ça ?
Si je prend un patchbay, quelles seront les configurations ? ( je préfère la solution du patchbay que du convertisseur ADAT type behringer )
Merci de m'éclaircir.

[ Dernière édition du message le 21/03/2024 à 21:09:19 ]

2
Le patchbay, c'est juste du routage : en haut, tu câbles les sorties de tes machines, en bas les entrées. Ceci permet aisément de passer d'une configuration à une autre. Par exemple : entrer dans machine A pour et sortir et entrer dans la machine B ou C ou D (ou autant que tu en possèdes). Ou choisir d'entrer dans n'importe quelle autre machine, et organiser l'ordre souhaité.
3
Oui je connais le principe ^^. J'aimerai à l'avenir par exemple si j'ai 5 hardware, d'en choisir un au mix, sans tout débrancher à chaque fois.
Par exemple envie d'utiliser un certain preamp, hop je met le câble correspondant au devant de mon patchbay.
On m'as dis que ayant des ports limites sur antelope, je pourrai en utiliser que 1 ( ou 2) en séparé et le reste en série.
Mais la question c'est comment câbler tout ça pour utiliser du hard, à la prise ou après au mix😁
4
Il faut câbler toutes les sorties de tes machines sur les connecteurs à l’arrière du patch, en haut. Toutes les entrées se connectent également à l’arrière, en bas. Ensuite, tu utilises des bretelles (câbles courts avec les connecteurs au format du patch) pour relier ce que tu souhaites. Il est possible de choisir que lorsque rien n’est inséré, certains connecteurs de la ligne du haut passe automatiquement dans la ligne de bas, ou au contraire, que rien ne passe.