Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Sonnox lance un égaliseur dynamique logiciel

  • 67 réponses
  • 21 participants
  • 5 343 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : Sonnox lance un égaliseur dynamique logiciel
Vous avez droit à cinq bandes, avec une courbe d’égalisation Oxford Type-3, pour un peu plus de 200 €.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Pour pro Q je parle de l'interface et on peut pas le nier, donc l'ergonomie ce qui est également important dans un vst et prend du temps dans du développement
Sonnox cela fait des année qu'il ne sorte rien (hors transient), et aujourd'hui arrive avec un EQ qui apporte pas grand chose de plus a un prix démesuré, pour presque ce prix il y a neutron 1 eq dynamique,+ compresseurs+ transient+ exiter+ limiter+ système qui analyse le signal..... un eq dynamique chez melda c'est 100€ max sans la promos souvent a -50% et a largement plus de possibilité comme faire du "surf eq" regler les pentes des filtre bell.....
Sonnox joue sur une vielle image de qualité ou a l'époque il avait peu de concurrence
12
Citation :
au lieu réenumerer a chaque fois les plugins existant!!!Sonnox c'est du lourd

Personne ne dit ici que sonnox c'est de la merde. Mais il est en effet bon de noter les alternatives vu son prix. Je pense que le débat est bien là!
Il est commun de voir énumérer à la sortie d'un remake du 1176 par exemple tous les concurrents qui font à peu prés la même chose !!
En voyant ce nouveau plug je me suis dis la même chose: "ouais y'en a qui en font déjà et moins cher!!"
Et c'est normal je dirais même si c'est sonnox. Parce que vu son prix et le peu de promos...Mais vous ne m'entendrez pas dire que ça ne sonne pas.

L'huile de coude est la meilleure !

13
Sonnox a parfois des promos genre tout à 50%.
J'utilise leur Envolution comme transient designer, après l'avoir comparé à celui de SPL sur UAD2, le récent de Flux, un de chez Waves, et le Voxengo, je le trouve très efficace, précis, droit au but (on fait immédiatement ce que l'on a en tête), et très très flexible (celui de Neutron d'iZotope est bien aussi mais je préfère le workflow et la flexibilité de l'Envolution).

[ Dernière édition du message le 07/07/2017 à 09:54:44 ]

14
Globutu desolé que ça ai touché ton ego, mais je trouve que tes propos n'ont aucun sens. Comment peux tu affirmer qu'un Sonnox se joue de sa reputation de l'epoque ou il n'y avait pas de concurrence! en quoi le fait qu 'un editeur ne sorte rien pendants longtemps (d'autant plus que leur produit sont encore a considerer) est prejudiciable au point qu'on le pointe du doigt lorsqu'il sort son propre outil sur un marché en vogue? alors plus la peine de sortir quoique se soit mon pauvre tellement il y a de tout dans tout les domaine. Mais il y a aussi a boire et a manger, tu me parle des Melda a 50 balle oui c bien ça fait le job mais faut pas deconner non plus hein.
Sonnox a eté pompé et repompé, comme beaucoup d'autre, l'interface c mignon mais ne mix ton pas d'abord avec ses oreilles? et ce qui importe avant tout se sont les fonctions et bien sur la qualité sonore. Cet outil a l'air de reunir ce qui se fait de mieux dans le meilleur des monde de l'eq dynamique, de quoi donner encore du choix pour tout les gouts et les besoins, c'est toujour un plus. Le prix moyen d'un bon plug c'est de toute façon (hors qlq exeption), entre 179 et 300 balles en moyenne, hors promo donc moi je trouve que ce n'est pas si cher, et de promo il yen a :)
Moi en voyant ce plug in je me suis: "Waou en voila un eq dyn qui doit etre top" donc go la demo.....
Les mec pleurichent des qu'il faut casser la tire lire alors qu'on peux mixer propre a la maison aujourd'hui
sans claquer 3000€ dans UN hatdware je comprend pas toutes cette medisance :/
15
Citation :
Mais il y a aussi a boire et a manger, tu me parle des Melda a 50 balle oui c bien ça fait le job mais faut pas deconner non plus hein.

Bon clairement pour les EQ les algo sont vue et revue et revue, donc un EQ sonnox sonne pas mieux qu'il melda ou un autre. Ensuite melda par exemple même avec, un plug a 50€ en promos est le seul avec sonoris (qui coûte bien plus cher) et Weiss en hardware a faire un eQ linéaire bi irr ce qui évite les pre ringing ce qui augmente grandement la précision dans les sub bass et autres problèmes que 90% des eq lineaire FFT ont. en niveau technique rien a prouver apres ce n'est pas les plus facile a prendre en mains a cause de l'ergo

Citation :
l'interface c mignon mais ne mix ton pas d'abord avec ses oreilles?

L'interface permet d'aller vite au résultat, et ce n'est pas négligeable lors du mix, et pour utiliser des melda je sais ce qu'est avoir une interface pas terrible, et donc mon problème n'est pas l'esthétique, mais que certain dev se casse la tete a travailler l'ergonomie et la c'est quand même bien pompé, au debut la petite vignette, j'ai cru que c'était justement fabfilter qui sortait leur eq dyn.

Citation :
Cet outil a l'air de reunir ce qui se fait de mieux dans le meilleur des monde de l'eq dynamique,

En quoi de mieux ? izotope a plus de bandes, nova également, pas plus d'option apparemment que le nouveau waves, ou mcdsp,.... et parlons même pas de melda qui permet également d'avoir un sidechain sur chaque bande avec possibilité d'indiquer quel zone a écouté, pentes de filtre réglable, possibilité de rajouter des modulation comme un eq qui va suivre le pitch type surf eq de sound radix mais également par rapport a des lfo, possibilité de modifier les enveloppe de réduction, modifier la fenêtre RMS et peak hold de detection...... et ou pour 50€- 100€ en normal

Citation :
Le prix moyen d'un bon plug c'est de toute façon (hors qlq exeption), entre 179 et 300 balles en moyenne

Argument qui ne tient pas la route, il y a des très cher qui ne font rien de spécial , d'autres qui ont des gros default,.....
Tout comme des pas cher qui sont géniaux et d'autres pas terribles.

Pour moi le "problème" (car honnêtement je m'en moque si des gens sont pres a dépenser 250€ dans un eq qui offre pas plus que d'autres qui sont 4 fois moins cher) n' est pas que sonnox ne doit pas sortir leur EQ dynamique, c'est toujours bien s'il reste dans la course même si c'est des année en retard, mais c'est un prix dément face à la concurrence, sans un réel apport en innovation. Tout comme Flux qui cela fait des année que leur vst n'évolue pas meme leur multibande n'est pas encore passé a des crossover lineaire ou hybrid, quand melda, ozone, et d'autres y sont depuis plus de 4 ans Pour moi un prix a ce niveau mérite un apport en innovation, un peu comme l'avait fait le drumleveller de soundradix, ou d'autres dont j'ai oublié le nom

Citation :
....et Pro Q non plus!!! bon sang 2e edition!!! C'est incroyable qu'a chaque fois qu'un eq dyn sort, on lise dans la foulée "Pro Q par ci, c'est inspiré de Pro Q et blablabla"

Et cela montre que c'est plutôt vous qui l'avez prit pour votre ego, car je ne vois pas en mal quelqu'un dit qu'il y a une forte ressemblance ou inspiration.
Cela vous amène meme a dénigrer les autres dev sans aucuns arguments, ou démonstrations, autres que le prix. un peu triste non?

[ Dernière édition du message le 07/07/2017 à 11:14:14 ]

16
"attaquer" globutu sur melda c'est bien pire que de mettre de l'eau dessus :oops2::-D
17
:-D et encore j'avais mangé avant minuit avant de commenter la news

[ Dernière édition du message le 07/07/2017 à 12:46:39 ]

18
J'ai que le inflator chez eux , mon prochain sera le limiter v2.

J'aime cette marque je me sens en confiance et le limiter pour l'avoir essayé est d'enfer !!!

Il faut tester l'EQ
19
He globutu a part me faire dire ce que je n'est pas dit et faire un tri sélectif... tu dois
passer beaucoup plus de temp sur google qu' a te servir se tes plugin non? si pour toi un Sonoris et un Melda (dont je ne pense que du bien:) sonnent pareil alors tu as tout dit.
le fait que certain plug offrent les meme fonctions ne veux pas dire qu'il sont equivalent.:aime:..enfin bref je te laisse a tes "double IRR" > go la demo

[ Dernière édition du message le 07/07/2017 à 13:42:12 ]

20
C est vraiment lourd les commentaires de "oué mais trop cher,y a ça qui fait la même pour le 1000eme du prix et lui qui a 72 bandes en plus"
Si ça vous plaît pas les mecs,pourquoi vous prenez le temps d en parler?
On dirait que vous êtes l'élite qui à reussi à démasquer les horribles pratiques commerciales d'horrible dev venant de cet horrible monde qu'est l audio numérique.
Vous ne vous êtes pas dit que si une marque comme sonnox avait encore pignon sur rue c est peut être que certains de leurs clients étaient satisfait de leurs outils et que leurs prix etaient en accord avec leur cible clientèle?Et que peut être,vous ne faites pas partie de cette cible clientèle?Ou vous partez du principe que les gens qui bossent avec leurs plug sont systematiquement des gros cons qui ne voient pas qu ils se font plumé?

ctrl c/ctrl v = Nugen audio