Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Voxengo GlissEQ
Photos
1/1
Voxengo GlissEQ

Sujet [NEWS] Une troisième version pour GlissEQ

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 481 vues
  • 4 followers
1 [NEWS] Une troisième version pour GlissEQ
Voici la nouvelle mouture de l'égaliseur de Voxengo.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

très à mon Gout le redlineEQ en effet (il gère aussi le Mid/Side) mdr
le GlissEQ3 consomme aussi pas mal de CPU (trop pour moi), ce qui m'a fait réfléchir.


j'avais aussi testé le BXdigital: excellent, mais j'achèterai certainement jamais, je n'en ai pas besoin!

Au passage, tu peux aussi créer toi même ta propre matrice Mid/Side avec le Plug MSED de chez voxengo, par exemple, et y placer ensuite les plugs d'EQ ou de compression que tu veux, il y aura juste à veiller à ce que la latence soit compensée entre la piste Mid et la piste Side.

c'est pas un tout en un, c'est du bricolage, mais ca rend parfois d'excellents  services wink

...
12
c'est exactement ce que je faisait jusqu' à aujourd'hui :-)

je dupliquai la piste en question (le bounce du mix en fait) et je mettai que le mono sur l'une et que le side de l'autre avec le plug msed.

puis ensuite traitement différent entre M et S.

évidemment en compensant la latence ou alors en ouvrant exactement les memes plugs sur chaque piste.

puis je routais les 2 pistes vers un bus pour finir les traitements sur le signal complet...



... ... ... le bx digital est vraiment vraiment excellent et l'ergonomie de travail est mieux faite que sur le voxengo. Je ne suis pas fan de l'ergonomie du voxengo, mais je suis fan du sn du plug en lui meme)
Tatayoyo
13
Hello
Pour le traitement Mid/side (par bandes !), il y a aussi un plugin gratuit qui fait ça, et a priori la partie equalisation est soignée (avec oversampling sur les fréquences aigues, etc).

On le trouve ici : https://www.kvraudio.com/developer_challenge_2009.php#dc09_15



Sinon oui, le 112dB redline eq est super (si seulement on pouvait commuter en mode "sans latence" pour les sessions d'enregistrement !).

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

14
je doute qu'un plug gratuit puisse rivaliser avec les voxengo ou autres redline et (surtout) brainworx... mais ç'est gratuit, à essayer donc!
merci!
Tatayoyo