Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Graphic Equalizer EQ700
Photos
1/118
Behringer Graphic Equalizer EQ700

Sujet L'utiliser comme boosteur de signal?

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 1 173 vues
  • 8 followers
1 L'utiliser comme boosteur de signal?
Je voudrais savoir s'il était possible d'utiliser cet équaliseur comme un boost pour le niveau de sortie de ma gratte avant la disto, et en profiter pour combler quelques lacunes des mics de ma gratte (couper légèrement les aigus)
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
2
Hmmm... T'es sérieux là??? C'est quand même un peu fait pour!!!! Juste que c'est mieux de foutre l'EQ après la disto. Fais un essai en mettant l'EQ avant la disto et ensuite essaye en le mettant après.
Voilà!!!
3
Salut si le son d'origine de tes micros te satisfait mais q'ils manquent de patate mets ton EQ avant la disto, laisse tout les réglages à plat et monte juste le volume.... et éventuellement ensuite corrige les fréquences qui ne te plaisent pas (et dans ce cas il vaut mieux placer l'EQ après la disto....voila a+

Tout ça n'est qu'un problème d'espèce.... L'espèce humaine 

4
En fait le problème c'est que mes mics manquent en effet de patate, l'effect rechercher est de booster leur niveau de sortie avant la disto pour avoir plus de saturation à bas volume, et de couper légèrement les fréquences aigües du mic chevalet, de remonter un peu les mediums et les basses pour avoir un son plus profond voilà...
sinon, j'ai vu que behringer avait aussi une pédale préamp booster, l'équalizer permet de mieux sculpter le son, c'est vrai, mais une pédale de boost normale ne peut pas le faire mieux?
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
5
Oué donc en fait , en la placant apres ma disto le signal sera assé augmenté pour pouvoir faire des solos ?Je suppose que oui , à condition de la mettre en derniere pédale avant mon amplis ,donc si j'ai bien compris je place mon pédalier pour les effets sur le signal avant ma disto qui définiera si je sui en son clair on en sattué , puis je met l'eq qui me servira de boost pour mes solos !Je compte l'acheter parce qu'elle n'est pas chère et je ne pense pas trop utiliser l'équaliseur à part pour augmenter le volum du signal !
6
Est-ce que quelqu'un utilise cette pédale comme booster pour les solos ? (Dans la boucle de l'ampli ou autre)
Le son est-il suffisamment augmenté ?
La pédale ne souffle pas ?

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

7
Moi je m'en sert à l'inverse... çà me fait un filtre lo-fi
mais elle peut tout à fait faire boost pour les solos.
après pour le souffle, çà dépend bcp de ton matos et de tes réglages!
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
8

Citation : après pour le souffle, çà dépend bcp de ton matos et de tes réglages!

et de la quantité de boost que tu demandes à cette pédale. Si tu mets son volume général à fond je pense fort que ca va souffler, quelque soit la qualité du reste de la chaîne audio... non ?
9
Oui ya de très fortes chances...
mais si tu montes beaucoup le volumes tu peux aussi "calmer" le souffle en baissant les aigues par exemple.
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
10
Je l'ai utilisé comme booster un petit moment (dernière pédale de ma boucle, entre le NS2 et l'ampli) c'était plutôt pas mal, mais le switch me soulait et les curseurs aussi. Ainsi j'ai décider d'acheter un booster uniquement (la LPB1 d'Electro Harmonix) , elle arrive bientôt...On verra ce qu'elle donne ! :)