Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Graphic Equalizer EQ700
Photos
1/118
Behringer Graphic Equalizer EQ700

Sujet Utilisation de l'Eq700 sur une électroacoustique : du souffle !

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 147 vues
  • 4 followers
1 Utilisation de l'Eq700 sur une électroacoustique : du souffle !
Bonsoir à tous,

J'ai acheté cette petite pédale pour une raison simple ; j'ai fait poser une capteur piezzo sur ma guitare acoustique mais sans égalisation et préampli intégré ; si je branche la guitare en direct (sur une sono ou un ampli par exemple), le son est trop aigu. Du coup, je me suis dit qu'avec une égalisation, ça résoudrait le problème.
Du coup, j'achète la pédale EQ700, j'y mets une pile 9V et je branche ma guitare dessus (avant la sono). Or, je m'apperçois que la pédale délivre du souffle, beaucoup de souffle (même quand je règle le volume en dessous du "neutre"). Du coup, j'ai un son un peu mieux équilibré en harmoniques mais pas du tout exploitable à cause du souffle. Pourtant, les avis sur ce produit disait plutôt que cette pédale n'avait pas grand chose à envier à sa consoeur Boss en terme de souffle. Du coup, je me demande ; est-ce que ça ne vaudrait pas le coup d'acheter l'originale, la Boss GE-7 ou je risque d'avoir ce problème avec aussi ?
Qu'en pensez-vous ? Merci de vos avis
2
3
Je l'utilise depuis un bon moment mais en electrique et avec un reglage lo-fi
et elle me genère que très-très peu de souffle.
je l'ai pas essayée avec une electro acoustique...
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
4
Salut,

on m'en a donné une... Je ne l'ai pas encore beaucoup utilisée et pas sur une guitare... Mais comme tu ne sembles pas recueillir beaucoup d'avis, je te donne le mien ! :bravo: Alors j'ai essayé sur ma basse, avant mon mxr boite de direct/disto (qui a deja 3 bandes d'équalo) et je n'ai pas insisté, le son devient ... comment dire... moins bon, il perd en chaleur en profondeur en rondeur et gagne un peu en souffle.

Par contre, j'utilise plus volontier cette pédale sur mon electribe (boite a rythme + lignes de synthé korg) et je n'ai pas de souffle, meme en poussant au dessus de 0 l'equalo (enfin pas comme un sauvage non plus), même si je m'en sert plus dans l'autre sens cad pour réduire les volumes de certaines bandes, vu surtout que le volume général de mon electribe est pété, bloqué sur à donf.

Alors peut etre que ta pédale fait partie d'une mauvaise série, peut être que ton piezzo est trop sensible pour utiliser une telle pédale avec. Allé un conseil teste avec ta gratte un autre exemplaire de cet équalo, car je ne suis pas sur que l'équivalent Boss soit vraiment meilleur (à part la carcasse bien sur).
5
Merci de ta réponse.
Le souci c'est que je n'ai pas le choix quant au positionnement de la pédale. Elle doit être impérativement mise avant l'entrée sono pour que le son entrant de la guitare soit correct. Il me semble que, pour une électrique, elle doit plutôt être mise dans la boucle d'effet.

Ou alors je suis tombé sur une mauvaise série... :noidea:

Je vais tester une Boss et on verra !
Merci !
6
Salut à tous,

J'ai fait l'essai avec une Boss. Résultat, même souci.
Je pense que le piezzo de ma guitare électro est effectivement un peu trop sensible... :??: d'autant que je n'ai pas de souci sur mon électrique.

Enfin, j'ai remarqué aussi qu'en réglant le volume de sortie assez bas sur la pédale, le problème de bruit que j'ai souligné était très faible.
Donc a priori problème en partie résolu.
A+