Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Graphic Equalizer EQ700
Photos
1/118
Behringer Graphic Equalizer EQ700

Sujet Utilisable pour filtrer une enceinte de retour?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 754 vues
  • 4 followers
1 Utilisable pour filtrer une enceinte de retour?
Bonjour,
je pose la même question que dans le forum "BEQ 700":
peut-on filtrer trop de basse sur une enceinte amplifiée (DB Electronic)sans en alterer le son (souffle, dynamique)?
merci
2
Ben, non, c'est pour le niveau de la gratte, alhors avec un niveau de ligne ça va faire beaucoup de souffle a la sortie et beaucoup de distorsion a l'entrée.

Filtrer les basses, je m'en doute, ça dépend des fréquences. Une guitare basse peut faire 41Hz (ou moins avec 5 cordes) et cette bestiole commence a 100 Hz, 50 Hz pour BEQ700.
3
bonjour
petit deterrage
On joue sur une sono sur laquelle on ne peut pas appliquer d'eq sur les retours notemment pour enlever les larsens.
Vu que le circuit de retour n'est pas de grande qualité, cette pedale va elle vraiment deteriorer le son?
4
Ben moi je l'utilise dans la boucle d'effet de mon ampli, je la trouve relativement transparente, elle ne bouffe en rien la personnalité de l'ampli et de la guitare, après j'en ai pas essayé d'autres, peut être que je dis des bêtises.
5
Tu auras peut-être un peu de souffle une fois enclenchée mais pour un retour...
Ça ne sera en tous cas pas la meilleure solution contre le larsen.
A+
6
et à ton avis, qu'est ce qu'l y aurait de mieux en solution de type bricolage peu onéreux?
Je pense que plus tard on investira dans des retours dignes mais pour l'instant on a d'autres priorités