Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Graphic Equalizer EQ700
Photos
1/118
Behringer Graphic Equalizer EQ700

Sujet Problème avec micros double.

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 787 vues
  • 1 follower
1 Problème avec micros double.

Bonjour a toutes et tous.

 

Bon, je n'ouvre pas ce post pour parler de la guerre Boss/Behringer, c'est pas du tout le sujet.

 

Ma config (en gros) :

Yamaha rgx620 dz (avec PAF pro et fred)

Blackstar HT5

TS7 DS1 EQ700 etc...

 

J'ai un gros problème avec cette pédale, qui fonctionne pourtant très bien.

En son clean, EXTRA !!! en creusant un peu les médium et en montant une chouilla basses et aigues, ca me donne un son a faire caca partout parterre.

Par contre, dés que je passe en disto (sur l'ampli ou via les pédales) le son est... NUL !!!

C'est à dire que ca me donne l'impression de spliter mes doubles en simple.

Bon, ca peut avoir un côtés pratique car pas besoin de faire de modif sur la guitare pour spliter, mais c'est quand même la merde !

2

Ben c'est un peu normal non?

Tu peux pas régler la pédale pour un beau son clair et espérer que le son sera simplement extra en disto... Faut la couper ou la régler différemment pour que ce soit à ton gout...

 

3

Je me doute bien que je ne peux pas avoir un son extra en clean ET en disto avec la même pédale sans toucher au réglages. Ceci étant, le vrai problème, c'est cette impression d'avoir des micros splittés dés que j'enclenche l'EQ en disto

4

Ca le fait même avec tous les réglages à 0?

5

Ca le fait beaucoup moins, enfin j entend moins la différence.

Bon, je doit avouer que l EQ était entre la guitare et l ampli et non dans la boucle d effet.

J ai essayé dans la boucle et là... bah ca fonctionne plutôt bien.

Je ne comprends pas trop pourquoi car même si bon nombre de guitaristes mettent l EQ dans la boucle, le fait de le mettre en la guitare et l ampli ne devrait pas donner ce resultat.

Bref, problème réglé, merci pour tes réponses.

6

Ben c'est parce que l'ampli amplifie (et en disto, il va saturer) ce qui lui arrive en facade.

Si tu place l'eq entre la guitare et l'ampli, l'ampli va moins saturer certaines fréquences et va beaucoup saturer d'autres, puisque l'eq aura diminuer ou augmenter certaines fréquences.

Placée après l'ampli, le son sera saturé de façon plus homogène. Ce n'est qu'après que tu diminuera le volume de certaines fréquences avec l'EQ, mais la pas le niveau de saturation.

Pour donner un exemple plus parlant, un peu caricatural, mais c'est pour l'exemple :

On a tous (ou presque) un potard de volume sur nos grattes et un potard de volume master sur l'ampli.

Ce sont deux potard de volume, mais l'un placé avant l'ampli (avant le preamp en fait, pour être précis) et l'autre après.

- tu joue en saturation (saturation modérée), et tu diminue doucement le volume de la gratte : le potard de volume ne va pas diminuer énormément le volume de l'ampli (du moins sur la première partie de sa course), la principale différence sera que le son va passer de saturation à crunch, jusqu'à clair même (puis sur la fin du potard, le volume va chuter évidemment).

- tu joue en saturation, volume guitare à 10, mais cette fois-ci tu diminue le master de l'ampli : le son sera toujours "saturé" (il ne s'éclaircit pas), mais le volume va diminuer tranquillement sans trop toucher au son.

Même chose avec l'EQ placé avant le preamp ou dans la boucle, sauf que ca va modifier certaines fréquences en particulier et pas l'ensemble du signal d'un coup, mais en gros, c'est ca.

 

[ Dernière édition du message le 06/01/2011 à 12:14:03 ]