Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Graphic Equalizer EQ700
Photos
1/118
Behringer Graphic Equalizer EQ700

Sujet Behringer equalizer graphique

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 698 vues
  • 3 followers
1 Behringer equalizer graphique
Bonjour,

J'aimerais m'acheter un equalizer graphique (un behringer, du moins pour tester, après on verra si je prends le boss...). J'en ai jamais eu dans mon pedalboard, néanmoins, je sais déjà ce que j'en veux :p . J'aimerais l'utiliser afin de rendre mon son gentil si je peux dire, pour des intro par exemple, et une fois que les autres musicos de mon groupe rentrent dans le morceau hop, je le coupe. Je sais que la plupart utilise un EQ pour booster, mais j'aimerais faire l'inverse xD. Je ne veux pas qu'il agisse sur tel ou tel pédale, mais sur l'entièreté de mon son (du moins, je pense que c'est en voyant les choses ainsi que j'arriverai à ce que je veux). Mais du coup, je dois le placer ou? Au début de la chaine, en fin de chaine?

Pour info, j'ai une wah, un volume, une big muff, et un Delay (et une pédale accordeur...), et mon ampli n'a pas de boucle d'effet, et même si il en avait une, j'ai jamais été foutu de comprendre comment ca marchait ce truc :O .

Voili voila, merci pour votre aide :)
2
Le plus simple : teste et garde ce qui te paraît meilleur. En début de chaîne tu vas travailler le son de gratte qui est envoyé aux autres pédales, en fin de chaîne tu traiteras le son déjà "pédalisé".
3
Ok, je crois effectivement que le plu simple, c'est de tester. Sinon, qu'est ce que tu penses du eq behringer par rapport au boss? Est-il si terrible que ca oO? Je ne l'ai pas encore essayé (j'ai qq examens scolaires en approche grrrr)
4
Ce qui est sûr c'est que sur le plan de la solidité Boss a l'avantage. Leurs pédales résistent à des sauts à pieds joints à coups de doc martens (testé). Chez Behringer de souvenir c'est du plastoc. Sinon pour le son, un eq est un eq, il y a fort à parier que ça sera plus fin chez Boss mais le Behringer devrait marcher aussi. A toi de voir, d'autant qu'on trouve du boss d'occase à pas bien cher et sans trop de risques vu la durabilité du machin
5
Ok ok merci :p et juste une ch'tite dernière question me vient en tête mais qui n'a rien à voir, un acoustic simulator, c'est une pédale qui se classe dans quelle catégorie? dans les distos/overdrive..., dans les delay/tremolo/echo... ou ailleurs?
6
Dans la categorie preamp ou....simulation :-D

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient