Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boss GE-7 et souffle

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 5 155 vues
  • 4 followers
1 Boss GE-7 et souffle
Bonjour,
Je souhaite m'acheter une Ge-7 mais j'ai attendu dire qu'elle générait un grand souffle placée entre la guitare et l'amplificateur. Le problème est que je n'utilise pas ma boucle d'effet car le son n'est pas récupéré par une console de mixage ou tout autre appareil. Savez-vous comment y remédier? En achetant une noise gate? Si oui, laquelle?

PS: Si vous voulez me suggèrer une autre pédale d'EQ, svp suggérez moi en une qui puisse fonctionner en guirlande, de bonne qualité et pas trop chère. :clin:
2
J'ai pas compris pourquoi tu peux pas utiliser la boucle d'effet ?? Parce que le souffle disparait presque en passant par la boucle ...

Sinon tu mets un Noise gate de chez boss le NS-1 je crois ou NS-2 je sais plus .

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

3
J'ai déjà eu cette pédale(boss GE7)et personnellement je n'ai jamais eu de problème de souffle.Je l'utilisais comme tu comptes l'utiliser càd entre la guitare et l'ampli(je la couplais à la MT2.Comme on le dit si souvent,fais l'essai avec ton matos si possible et tu verras par toi même,tu auras la réponse à ta question.Mais perso,j'ai pas eu de souffle et elle faisait bien son boulot.
Celui qui veut me faire chier est prié de passer son chemin!!!
4

Citation : Le problème est que je n'utilise pas ma boucle d'effet car le son n'est pas récupéré par une console de mixage ou tout autre appareil.


Comprend pas non plus :?!: :noidea:

Ma GE-7 (made in japan, la légende raconte que les made in taiwan sont moins biens) ne souffle pas du tout (branchée devant mon ampli, utilisée en tant que trebble boost ... et je n'ai pas de micros actifs, juste un bon vieux humbucker des famille ...)

Si vraiment tu as un problème de souffle, effectivement la Boss NS-2 rempli bien son boulot.
5
Pas de souffle constaté sur le mien non plus :???:
6
Euh.... comment on utilise une boucle d'effet? :oops:
je pensais que ça s'utilisait en reliant la boucle d'effet vers une console de mixage? non?
7
Salut

une boucle d'effet en principe c'est a peut pret comme ça : guitare -> ampli -> send ampli -> input ge-7 -> send ge-7 -> return ampli.
8
Merci pour votre aide! Je pensais que tu mettais le send de l'amplificateur vers une console de mixage ou autre appareil.

Euh... je comprends pas..... guitare - ampli - send ampli? comment peut-on envoyer l'amplificateur au send ampli?

PS: Ça se mets pour ma disto avec juste un input et un output entre ma boucle d'effet?
Du genre Send de l'ampli vers l'input, output de ma disto vers return de l'ampli?
9
Bien vu l'aveugle !! :clin:
En fait il faut voir la boucle d'effet comme un pont entre l'étage pré-ampli et l'étage ampli de puissance. Arrétez moi si je me trompe !!
Tu peux par contre, comme tu le pensais, envoyer ton "send" vers une sono au qul cas tu zappes l'ampli de puissance !
10

Citation : PS: Ça se mets pour ma disto avec juste un input et un output entre ma boucle d'effet?
Du genre Send de l'ampli vers l'input, output de ma disto vers return de l'ampli?



Pour l'equalizeur c'est ca !!!! Par contre pour une disto vaux mieux pas la mettre dans la boucle !!! Pourquoi ?? Bah i parait que ..... :D:

J'arrive pas a trouver de schéma explicatif !!!

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28