Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y a t'il une difference de qualité sonore en fonction de la pedale?

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 2 310 vues
  • 7 followers
1 Y a t'il une difference de qualité sonore en fonction de la pedale?
Hello!

j'aimerais juste savoir si il y a des meilleur equalizer que d'autres, vu que cela consiste a augmenter ou diminuer certaines frequences, que ce n'est pas un effet a proprement parlé, que j'achete un boss, un danelectro, ou un roland le resultat sera le meme nan, mis a part le souffle peut etre?

je me trompe???
2
Ouais, enfin après t'as la solidité de la pédale et la transparence (j'imagine qu'il doit y en avoir qui bouffent le son). J'ai jamais pensé à faire un comparatif, de toute façon mon magasin ne vend que le Boss :??:
3
Parce que en faite je l'utiliserai surtout, pour virer quelques frequences qui me font chier, et aussi pje joue en groupe et je ne n'utilise pas toujours la meme equalisation en fonction de ce que je joue, rhytmique, solo, cocotte...

donc je sais pas si ca me servirais des masse ou pas
4
J'en sais trop rien, j'ai un 6 bandes intégré dans ma disto et c'est vraiment pas mal pour sculpter le son, par contre avant ça on m'avait passé un vieux Ibanez et je vois pas franchement de différence niveau traitement du son (pas de souffle, aucune fréquence bouffée en équa neutre).
5
Oui il y a une différence entre les pédales, je possède le ge7 de boss, j'ai testé le Dod, et le behringer pas cher a 20 euros.

Le boss je le trouve très efficace mais quelque peu "boss" un poil froid peu être en meme temps pour un equalizer il s'efface, et comme pour toute les dod leur equalizer colore un peu le son en tout cas lui confère une certaine sonorité. Le behringer quand a lui est très discret mais pas pratique du tout on a pas le cran central pour le zéro...


Le tout aussi pour un equalizer se joue sur les fréquences modifiées et jusque quelle hauteur. J'ai trouvé que l'equalizer le plus "drastique", disons celui qui peut monter ou descendre le plus dans les modifs c'est le boss, cela permet aussi d'être fin si l'on a pas des doigt d'ours! :mdr:

Tout cela, bien sur, sans avoir testé le MXR qui me semble être franchement bien aussi, et d'autres marque. Mais dans l'ensemble ce n'est pas une différence flagrante ça se joue a peu...
6
A ce propos, pour ce qui ets du souffle, le boss = 0, le dod =0, le behringer je peut pas dire il est branché sur un pedalboard qui crache du souffle a mort je ne saurait dire si c'est tel ou telle chose...
7
Ok merci :bravo:
8
Tu veut en faire quelle utilisation de ton equalizer? gros son, overdrive..? effets..
9
Bah surtout pour quand je joue avec mon groupe, je n'utilise pas la meme equalisation en fonction de ce que je joue... rhytmique, cocotte, solo...

et puis aussi pour diminuer quelques frequence qui sont un peu deregeante, et puis pourquoi pas voir ce que ca donne sur les sons saturés... mais surtout pour modifer le son en fontion de ce que je joue.

la rhymtique j'ai besoin de plus de haut medium, solo, plus de bass et de bas medium...
ce serais surtout ca son utilisation 1ere et aussi pour mieux gérer les frequence parce qu'il y a toujours un ptit truc qui va pas...
10
Si tu aime trifouiller ton son souvent, et travailler ton equalisation alors tu va te fendre le citron!!

En tout cas moi depuis que je l'ai je ne peut plus m'en passer! En disto c'est, pour ma part, miraculeux je trouve! :mdr:

Le ge7 répond franchement bien a mes attentes, il est fin et précis, pas un pète de souffle... Je joue du gros son a la Metallica, deftones, et des solo blues, rock'n'roll, à la AC/DC dont je suis bien fan!!