Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ge7 comme "pré-ampli" ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 434 vues
  • 6 followers
1 Ge7 comme "pré-ampli" ?
cette pedale sera t-elle suffisante pour attaquer l'entrée d'un rack de carte son , non préamplifié ?

merci

De la musique, rien que de la musique !

[ Dernière édition du message le 28/07/2009 à 21:03:26 ]

2
Yo,
Je ne pense pas que tu te diriges vers la bonne solution...
si ta carte son est "non préamplifiée", elle doit donc recevoir un signal de niveau "ligne" et non pas une sortie de pédale qui aurait également besoin d'un préampli derrière pour convertir le signal en niveau ligne...

le cas contraire tu aurais de gros soucis de niveaux, de dynamique et de souffle...
(au passage, la GE7 souffle déjà pas mal à l'origine en plus...)

je crois que tu obtiendrais d'avantage de satisfaction avec, par exemple, un petit pod line6, meme le plus petit des modèles, en sortie line out, reliée à l'entrée de ta carte son...

3
c'est une bonne prop, enfin comme la mienne ne fait pas un souffle (dailleurs je ne comprend vrmt pas pourquoi la mienne est sans souffle) je me disais qu'avec +15 db j'aurais pu ... bah tant pis !!

je vais plutot me diriger vers des petits preampli transistor type terrateck hi jack (ca a vraiment l'air bien) ou un truc hybride mais bon moin ya de lampe mieux c'est... je veux garder le son sec de ma guitare le plus neutre possible pour attaquer des simus proprement !!

De la musique, rien que de la musique !

4
le Hi Jack est excellent pour ça, petit, très neutre et tu conserveras toute la dynamique et le caractère de ton instrument
5
j'utilise la GE-7 comme modeleur, par exemple:

Prenez la MT-2 (Metal Zone) elle a les fonction high, low, middle et mid freq...et ben moi je branche le GE-7 juste après la ML-2 (Metal Core) pour modifié la saturation et franchement sa donne un super son!

PS: Le créateur de se sujet ses trompé dans le titre, ce n'est pas "pérampli" mais "pré-ampli" 
6
Je plussoie pierrelebatteur, je fais la même chose et ca permet d'obtenir une disto bien gonflée et reglée au poil!


 

7
hovig, c'est quoi ton rack son ?
8
yop  ma carte son est une ESp1010  de chez ego system i  j'ai testé la gratte directement in , (le machin n'a pas de préamp qu'on soit d'accord)  bah les signaux montent a troi quart   et si je force beaucoup je peu meme faire clipper , donc en fait je suis en train de me poser des questions...

De la musique, rien que de la musique !

9
Citation de null :
cette pedale sera t-elle suffisante pour attaquer l'entrée d'un rack de carte son , non préamplifié ?
oui surtout si elle souffle peu.