Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boost

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 4 969 vues
  • 8 followers
1 Boost


Bonjour, je possede un marshall studio 15 et j'aimerais savoir si cette pedale pourrait faire office de boost pour augmenter le gain pour les solos.

Merci d'avance

"Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaitra la paix"
(Jimi Hendrix)
2

oui

3

oui ! Je l'utilise pour booster mes sons solo et ç'est assez efficace. En plus ça permet de rééqualiser le son lead ce qui n'est pas mal non plus pour le distinguer du son rytmique

par contre je te conseil de mettre la pédal dans la boucle d'effet insert.

4

Merci. Je n'ai pas de boucle d'effets sur le studio 15.

Et si jen avais une, ca n'augmenterai pas mon gain d'entrée mais mon volume general, non?

 

"Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaitra la paix"
(Jimi Hendrix)
5

Merci. Je n'ai pas de boucle d'effets sur le studio 15.

Et si jen avais une, ca n'augmenterai pas mon gain d'entrée mais mon volume general, non?

 

"Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaitra la paix"
(Jimi Hendrix)
6

moi je l'utilise en boost avant l'ampli, je booste un poil les mids pour les rythmiques ca ajoute juste ce qu il faut de gain et de medium pour bien sorir du mix. vraiment une  excellente pedale.

7
Tout à fait, dans une boucle d'effet çà ne jouera que sur le volume général (et bien sûr aussi sur la couleur suivant tes règlages).
Pour augmenter ton gain, c'est à dire pour saturer davantage un son crunch ou déjà saturé c'est évidemment entre la guitare est l'ampli qu'il faudra placer ta pédale.
A noter que sur un son parfaitement clair le boost (en terme de volume sonore) sera beaucoup plus significatif que sur un son saturé.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

8

Ok, merci. C'est exactement ce qu'il me faut alors.

Les boosters classiques me bouffent les basses et generent bcp de basses.

"Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaitra la paix"
(Jimi Hendrix)
9

De souffle pardon......

Ils generent bcp de souffle!!!!!mrgreen

"Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaitra la paix"
(Jimi Hendrix)
10

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie