Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet réglages ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 073 vues
  • 2 followers
1 réglages ?
Bonsoir à tous !

Quand je suis appelé pour jouer souvent à gauche à droite , j'emporte toujours la Ge-7 sur des amplis que je ne connais pas. je m'adresse à des utilisateurs d'amplis fender ...
Est-ce que vous connaissez en général l'équalisation d'un ampli fender genre Deluxe , blues junior , ou twin ? par exemple sur les amplis Fender , ils sont plus chargés en basses ? en aigues ... ? voilà si quelqu'un a des réglages d'équalisation type fender applicable a une type Boss ge-7 je suis preneur . ( même pour d'autres amplis aussi)

merci
2
Hello,


Globalement, les amplis Fender sont plutôt réputés pour leur "brillance" et des aïgus cristallins, en ts cas les modèles les plus connus que j'ai pu jouer ( Twin, Bassman, BJ, Vibro king,Princeton etc ). Je n'utilise la GE 7 sur mon Blues Jr qu'avec mon acoustique pour atténuer le côté électrique, d'ordinaire jouant sur une télé montée en micros Custom shop ( Nocaster 57 et Texas spécial ), l'équal se fait alors plutôt sur la table de mix ( ampli répiqué ). L'équal sert plutôt à s'adapter aux conditions sonores du lieu ou tu joues. En revanche, elle amène une vraie dynamique en acoustique ( Yamaha CPX 9 ), permettant un réglage plus fin, un son plus riche et ample. Equal en V, ça le fait ... De là a simuler un son Fender avec la GE 7, je sais pas, je dirais un son creusé dans les médiums, mettant les fréquences aïgues en avant.

Have fun !
No Friends, No Problems....
3
Merci ! :)
4
Quelle bande de fréquences faut-il mettre en avant sur le Ge-7 pour amener ce côté de son " cristallin " ou " brillant " ?