Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment puis je brancher m MXR KFK1?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 247 vues
  • 2 followers
1 Comment puis je brancher m MXR KFK1?
Bonjour tout le monde,

je viens d'acquérire une EQ mxr kfk1,avant ma ou mes questions :lol: je vous fait un topo de mon matos :

Guitare : Ibanez RG770 equipé de micro Seymour Duncan Invader
jackson ps4 équipé de la meme manière

Effets : Pod pro line 6
ampli : Mesa Boogie 50/50
Cabinet : 4*12'' mesa boogie
EQ : MXR KFK1

Actuellement j ai effectué un test avec l eq que j ai branché de la manière suivante :

guitare sur la mxr en in
out de la mxr vers le pod line6

je me demande si il ne serait pas plus sage de faire passer la mxr par une autre boucle mais mise a part sur le mesa je vois pas ou d autre, d ailleur en branchant la pedale avec la boucle que j ai essayé si deçu et avec un reglage mid boost lead tone je n ai pas vraiment été convaincu car honnetement je ne my connais pas des masses en fréquences :( donc difficile de régler à l'arrache sans savoir où l on va...

Qui pourrait m aider en me renseignant sur la meilleur maniere qui soit d utiliser cette pedale.

Merci d'avance
Mikedsx
2
Salut, cool ton matos, l'eq de ton mesa ne te satisfait pas?? bah le mieux pour un eq c'est ds la boucle d'effet deriere l'ampli car il gerera ton son final sinon tu peut le mettre aprés le pod mais je connais pas le résultat.

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

3
Hello

j ai testé une autre boucle je m explique :

je suis sorti du pod vers l'eq et de l 'eq au mesa et mon dieu c'est énorme cette pédale d'eq.....mon son est décuplé la disto est super précise et énorme de la folie, merci Guillom31 pour ta réponse :clin:

En conclusion : Celui qui hésite sur un EQ et bien la mxr 108 ou kfk1 sans hésitation.....
Mikedsx
4
J'attends la m108 :bravo:
5
Et bien l ami tu verras que tu auras cette Eq tuauras l impression d avoir un nouvelle ampli :bravo:
Mikedsx
6
Bah oui mec,c'est aprés la disto qu'il faut le placer, ça me paraissait bizare ton probleme, ravis de savoir que ton son est énorme :bravo:
d'ailleurs je vais bientot en avoir un pr mon chti marshall :lol:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef