Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question bete !

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 724 vues
  • 3 followers
1 Question bete !
Bonjour a tous !
je debute un peut niveau effet et sa serai pour savoir a quoi sa sert pour l'instant j'en ai aucune idée :???:
en esperent avoir de vaut reponse, merci d'avence


cednowhere + :clin:
2
Bienvenue ;)
Un égaliseur (equalizer) permet de jouer sur le volume propre (+/- une douzaine de decibels maxi) à certaines fréquences du signal. En général et sans rentrer dans les chiffres on distingue en son 3 grands types de fréquences : basses, médiums, et aigues.

Un égaliseur comme celui ci permet de jouer sur d'avantage de points
(ici par exemple de 31Hz à 500Hz, les basses, de 500Hz à disons 4MHz, les médiums, et de 4MHz à 16MHzn les aigus.. Je dis peut etre de grosse betises sur les chiffres mais c'est l'idée :mdr: ) afin de réellement sculpter le son de façon précise, et avoir SON SON (haha).
3
Il n'y a pas de question béte!!!! tu est en droit de savoir!
cela permet de "sculté" le son a d'avoir quelque chose de plus personnel mais surtout d'avoir un son plus travailler que les simple bass mid trebble
voila :bravo:

!!!

4
Ok merci :bravo:
en fait c'est pour obtenir un son plus precis plus tranchant? C'est un peu pré sa ?!
merci de vos reponses
cednowhere + :clin:
5
Pour plus précis monter les aigus,
pour plus présent les mediums,
et pour plus de corps monter les basses :mdr:
(en (TRES) gros)

Aussi : ne pas penser qu'au verbe monter.. si tu veux un son plus aérien par exemple, tu peux juste descendre les basses.. pour un son plus sourd juste descendre les aigus..
6
Ok merci :bravo:
7

Citation : Pour plus précis monter les aigus,
pour plus présent les mediums,
et pour plus de corps monter les basses



:surpris: Et si tu veux un son précis, présent et avec du corps, tu mets tout à fond, c'est ça?