Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos réglages

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 16 586 vues
  • 11 followers
1 Vos réglages
Salut à tous, hormis les 4 réglages du manuel, en avez vous quelques uns cool à communiquer. Je sais bien que le but est de se forger son propre sons mais si vous pouviez me communiquer vos secrets!! :bravo:
Afficher le premier post
11
Bien le bonjour, étant novice dans l'équalisation, je vais bientôt recevoir cette merveille dans le but de typer mon clean sur un combo 40 watt à lampe qui est très très neutre en clean.

Et j'ai besoin d'un clean pur au possible même si je dois pousser l'engin sur scène par exemple, afin qu'il supporte le plus justement possible mes fuzz, mes od, bref, mon rig.

Une idée des fréquences qu'il faut favoriser pour donner plus de précision et de stabilité à un clean ? Pour se rapprocher de l’idéal du clean Hiwatt par exemple.

Merci d'avance à celui (ou celle, on y croit !) qui répondra à cette difficile question. :D

« We're all in the Panic Natiøn »

[ Dernière édition du message le 06/06/2014 à 00:07:52 ]

12

Puisqu'on parle de réglages ici, je tiens à dire qu'avec un MS20 ça sonne très bien!
On règle le MS20 (ou tout autre synthétiseur analo ou numérique) sur le patch de départ, c'est à dire une onde saw, basique sans second oscillo, section filtre ouverte, lfo à zero etc... On bidouille l'eq (en v, en "crénaux" ou en "montagne") et le son sonne déjà mieux!
Après les parties filtres et lfo font leur taf comme d'hab, mais avec un son déjà typé!

Bien à vous, 
AE.

13
Salut à vous,

Je possède cette pédale depuis presque 2 ans, je m'en servais à la base pour avoir un son assez lourd, typé metal, donc branché en permanence. Je ne l'utilise plu depuis un moment, plus l'utilité.
A ce jour, je joue dans un groupe de punk rock et j'aimerais à nouveau la brancher mais plutôt pour m'en servir comme boost pour les solos.
Vos conseils sont les bienvenus, la pratique des solos est assez récente pour moi. Je ne cherche pas de reglages tout fait, mais plutôt des conseils sur la manière de monter ou baisser certaines fréquences, lequels etc.

D'avance, merci pour vos réponses.

(Pour info, je joue sur une Ltd viper micros EMG, pré ampli et ampli de puissance Marshall: Jmp-1 et 9100)
14
Solos = blinder les mediums.
Au besoin, un poil de niveau en plus au général, voire de gain (mais celui de la M108 est pas fabuleux)

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

15
Genre quelles fréquence du coup?
16
bah les fréquences médium, celles du milieu quoi.
1 Tu branches, 2 tu regles, 3 tu joues, 4 tu vois si ça te plait.
Si ça te plait pas, tu reboucles sur 2

Fais confiance à tes oreilles plutot qu'à un avis du net. :bravo:

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

17
Ok, merci pour tes conseils. Je part sur cette base:

Vol: 0
31, 25hz: -12
62, 5: -3
125: 0
250: +3
500: +6
1khz: +6
2: +3
4: 0
8: 0
16: 0
Gain: 0

Je ne me rend pas bien compte comme ça, certe, y a plus de middle, et plus de volume, ce qui ne sera sans doute pas négligeable pour me démarquer de l'autre guitare. Ce sera plus parlant à la prochaine répète ;)
18
Qu'est ce que tu entend par "reboucler sur 2"?
19
Bah t"essaies un autre reglage quoi. Rien de bien sorcier.
Et effectivement, la bosse dans les medium ça fait ressortir tout de suite la gratte du reste. Apres, plus ou moins dans l'aigu ou dans le grave, c'est affaire de gout et de comment tu te places dans le son du groupe, comparativement aux autres instruments

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)